Événement

Les festivals de musique à ne pas manquer – hiver 2016-2017

#hiver#station
snowbombing festival 2017
Les festivals de musique à ne pas louper cet hiver
01
02
Hélène Vignon

Pour certains, l’hiver rime avec couette et hibernation. Mais pour nous, l’hiver rime toujours avec des sorties, du ski et… des festivals ! Au pied des stations, en France ou en Europe, voici une liste des festivals de musique qui animeront votre hiver 2016-2017, on se chausse et on va bouger ! 

Et ça commence dès décembre… 

Rise Festival – du 10 au 17 décembre
Un festival de choc, puisqu’il sera au pied de la station des 2 Alpes. Une programmation alléchante avec des artistes comme Artwork, Bondax, Channel one, Dub Phizix & Strategy et bien d’autres encore. On enfile ça doudoune, et c’est parti ! 
https://www.facebook.com/risefestivalofficial/
http://risefestival.co.uk/

WEATHER WINTER – du 17 au 18 décembre
Direction la capitale française pour un week-end au frais et sous le signe de la fête ! De Laurent Garnier, à Josh Wink, Kosme et Russ Gabriel, bref, une programmation qui va nous faire jalouser Paris…
http://www.weatherfestival.fr/

Festival de musique en station de ski - Hiver 2016/2017

En janvier et février, vous allez bouger ! 

Garosnow – du 6 au 7 janvier 2017
Ça y est ! La 5ème édition du festival Garosnow est annoncée. Rendez-vous à les Angles (66) pour bouger sur des dj set et live haut en performance ! Panda Dub, Douchka, Chinese Man, Naive News Beaters, Synapson et d’autres artistes sauront vous donner chaud… Et ce n’est pas tout, une deuxième et troisième version sont en préparation pour février et mars. 
https://www.facebook.com/Garosnow
http://www.garosnow.com/

Le Génériq Festival – du 24 au 28 février 2017
Les villes de Franche-Comté vous réserve quelques surprises… Direction Dijon, Besançon, Belfort, le Pays de Montbéliard et Mulhouse ! Le crédo ? 5 jours, 50 artistes, 5 agglomérations et des lieux insolites comme un garage, un musée ou encore un temple. Surprenant, non ? 
https://www.facebook.com/GeNeRiQ/?fref=ts
http://generiq-festival.com/

festival-station-ski-hiver-2016-2017

À vos calendrier, direction mars ! 

Radiomeuh Circus Festival – du 3 Mars au 2 avril
Rendez-vous à la Clusaz, pour un week-end ski et snowboard fort en animation ! 
Des exposants, des jeux concours et des happy hours rythmeront votre séjour avec une soirée live avec le fameux Cassius
http://circus.radiomeuh.com

Le Printemps de Flaine – du 4 mars au 7 avril 2017
Les pistes de Flaine seront en fête pendant plus d’un mois, et il y en aura pour tous les goûts ! Plus de 50 concerts et animations seront dévoilées semaines après semaines avec, comme prévision des concerts Electro, Pop Rock, After Mix et même de la musique Classique !
http://www.flaine.com/fr/hiver/detail-evenement.htm?useless_titre_actu=le-printemps-de-flaine&id=503

l’Afterseason – du 11 au 13 mars 2017
On s’envole à 1 700 mètres d’altitude pour la 3ème édition de l’Afterseason. Suite au succès de la 2ème édition, on se retrouve à Villars-sur-Ollon, en Suisse pour profiter du ski et des open air ! 
Bonne nouvelle, pour les plus frileux, une tente chauffée de 350
 m² sera montée!
http://www.afterseason.ch/

Snowboxx – du 18 au 25 mars 2017
Un festival unique en son genre qui rassemble près de 5 000 personnes dans une ambiance électro choc ! Situé au centre de la station d’Avoriaz, vous prendrez un grand plaisir à participer aux concerts et au soirées à thème comme la pool party ! 
http://www.avoriaz.com/evenements/snowboxx

Rock the Pistes – du 19 au 25 mars 2017
Pour la 7ème édition du festival, rendez-vous du 19 au 25 mars pour bouger aux Portes du Soleil. Une semaine haute en festivités, puisque c’est plus de 35 concerts qui sont annoncés ! Et l’info flash qui va vous décider à prendre vos places, c’est que le premier artiste révélé n’est autre que Chinese Man
https://www.facebook.com/rockthepistes/
http://www.rockthepistes.com/

Festi val tho – du 21 au 23 mars 2017
Tout le monde connait Val Thorens, 2 300 mètres d’altitude et un décor naturel époustouflant… Alors imaginez-vous, skier là-bas et profiter d’un festival au pied des pistes ! Le programme musical n’étant pas encore dévoilé, on trépigne d’impatience pour savoir ce qu’il va en être. Affaire à suivre…
http://www.valthorens.com/fr/evenements-et-activites/evenements/details/festi-val-tho-2017.372.e196.html

Horizon Festival – du 26 mars au 2 avril 2017
 On se donne rendez-vous à Arinsal en Andorre, pour un festival qui en jette ! C’est donc 7 nuits de folies, 2 montagnes et plus de 120 DJ (on a pu lire la venue de Motor City, Courtesy et beaucoup d’autres), qui vous attendent pour faire la fête
http://horizonfestival.net/line-up/

Festival de musique en station de ski - Hiver 2016/2017

On termine en beauté, avec le mois d’avril…

Snowbombing – du 3 au 8 avril 2017 
Direction l’Autriche à Mayrhofen pour un festival au-dessus des nuages ! Profitez d’un cadre de luxe et de prestations qui font rêver ! Spas, igloo, club de tennis souterrain et des artistes comme Chase & Status, Elrow, MK, Gorgon city et beaucoup d’autres. 
http://snowbombing.com/

Live in Tignes by Francofolies – du 3 au 6 avril 2017
Tignes monte le son au coeur de la station et sur les pistes en ouvrant la saison des festivals de musique. Pour cette 2ème édition du festival, les 4 jours de concerts gratuits sont accompagnés avec l’ouverture d’une troisième scène ! Alors, on y va ? 
http://www.tignes.net/live-in-tignes-by-francofolies

Chamonix Unlimited Festival – du 6 au 9 avril 2017
Venez fêter la fin de saison à Chamonix avec 5 jours d’événements hors normes. Au programme, des concerts, des animations gratuites et le très attendu live de Jain
http://www.chamonix.com/chamonix-unlimited-festival,fr.html

Caprices festival – du 7 au 10 avril
Rendez-vous à Crans en Suisse, pour un festival de 3 jours fort en caractère ! Au programme, des animations mais surtout des concerts avec notamment Nina Kraviz, Kink, Magda, Dj Tennis et Kun
http://www.caprices.ch/fr/
https://www.facebook.com/events/204936959924709/

festival-station-ski-hiver 2016 2017

Vous l’avez vu, la sélection est longue et d’autres festivals risquent bien d’apparaître au fur et à mesure. Une chose est sûre, il est désormais interdit de dire qu’en hiver, il n’y a rien à faire ! 

 

Crédits photo : Andrew Whitton/Snowbombing, Aldo PAREDES, DR.