Musique

Justice de retour dans l’Essential Mix 2016

#bbc#essentialmix#justice#woman
Justice safe and sound
justice nouveau single Alakazam!
01
02

C’est Pete Tong qui le dit, cela faisait 9 ans qu’ils n’avaient pas été dans l’Essential Mix de la fameuse radio anglaise BBC Radio 1, Gaspard et Xavier du groupe Justice ont lâché un mix monstrueux de 2 heures suite au lancement de leur nouvel album Woman.

Dès le début du mix, on entend Xavier prendre le micro pour introduire ce qui va arriver et annoncer la couleur :

« On a fait cet Essential Mix pour montrer une autre facette de la musique qu’on aime et qu’on ne joue pas forcément en club ou en festival. C’est plus lent, morose, lourd. »

Et on sent vraiment que les deux frenchies ont voulu montrer l’étendue du spectre de leurs influences musicales. On passe de l’électro pop du dernier album de M83, à la famille Gainsbourg en passant par les vieux rockeurs comme les Rolling Stones ou Pink Floyd. Et étrangement, ils arrivent à rendre tous ces genres parfaitement s’équilibrer entre eux. On y retrouve des phases énervées suivies de retour au calme avec des envolées un peu lunaires, notamment avec Shock Machine.

Au final, après 2 heures, on a limite l’impression d’avoir écouté le prequel de Woman. C’est signe que Xavier et Gaspard se sont dévoilés et ça fait plaisir de pouvoir saisir cette essence qui fait que Justice est ce qu’il est aujourd’hui.