Événement

Les Nuits Noires – une expérience immersive comme vous n’en avez jamais vécue

Nuits Noires Lyon

Les Nuits Noires sont nées à Lyon, et célèbrent donc la fête des lumières le 8 décembre mais dans le noir. Un peu particulier n’est-ce pas ? Une expérience jamais vu auparavant et qui se vit à fond : on vous explique.

Les Nuits Noires sont issues de la tête de deux passionnés de musique, Elodie et Jérémie qui souhaitaient donner aux artistes des moyens de s’exprimer comme ils n’en n’avaient jamais eu la possibilité. Permettre aux spectateurs de découvrir voire même de vivre la musique comme ils ne l’avaient jamais fait.

Comment font-ils ? C’est simple, ils convient en invité principal l’obscurité. Oui vous lisez bien. Le concert se déroule dans le noir complet. C’est dans les ténèbres complets que les artistes se produisent. Ainsi le concert n’est plus visuel et auditif comme n’importe quel événement musical, mais devient une expérience sensorielle à part entière. Les artistes ne sont plus devant vous, ils sont autour de vous. Vous n’êtes plus entouré de spectateurs, vous communiez ensemble dans cet instant hors du temps. Vous n’écoutez plus, vous vivez la musique.

En plus de cette innovation dans la forme, la qualité des choix artistiques est de grande qualité et se renouvelle à chaque Nuits Noires. Les artistes sont tenus secrets jusqu’au moment où vous entrez dans la salle pour une expérience d’autant plus unique. Laissez-vous guider, savoir à l’avance l’artiste que vous venez voir importe peu finalement, vous voyagerez en très bonne compagnie quoiqu’il arrive.

Au delà, de la musique, l’équipe des Nuits Noires est très sensible à la création dans son entièreté. Ils invitent des danseurs, plasticiens, comédiens, performeurs en vous proposant une lecture transdisciplinaire pour chaque expérience. Leur promesse : mettre en lumière la création artistique à travers la matière du noir.

Nuits Noires Lyon

Preuve, s’il en fallait une, que les Nuits Noires sont absolument à vivre : cette édition du 8 décembre, comme toutes les précédentes, affiche déjà complet. Mais ne soyez pas déçus, ils ont rajouté une session Nuits Noires dans la foulée. Vous trouverez la billetterie à cette adresse.

D’autres auront lieu très vite. Restez connectés 🙂

Nuits Noires fêtent les lumières #8.12

Mikrokosm recording studiosConcert, Soirée17:30 — 20:00