Bar à cocktail Le Florian à Lyon
Bar à cocktail Le Florian à Lyon
Bar à cocktail Le Florian à Lyon
01
03
Lieux #cocktail#leflorian#vieuxlyon

Le Florian

Lyon 5Bar à cocktail

Ahh… le Vieux Lyon et ses charmes innombrables. Ses petites rues anciennes, ses pavés où l’on manque de se faire une cheville, ses bouchons lyonnais, ses places aux noms encore inexpliqués. Mais le Vieux Lyon, c’est aussi le quartier où l’on aime toujours se promener et s’arrêter quelque part pour siroter quelque chose. Notre endroit préféré ? Le Florian !

Idéalement situé au fond de la place de la Baleine (non, ne nous demandez pas pourquoi elle s’appelle comme ça) se trouve le bar à cocktail « Le Florian ». Paradoxalement, l’intérieur ne nous rappelle pas chez notre pote Florian mais plutôt chez une grande tante Gertrude à cause des vieux cadres des arrières-grandes-tantes et des arrières-arrières (arrières-arrières-arrières) grands-oncles, accrochés partout dans le lieu. Mais détrompez-vous, cette décoration vétuste n’est pas pour autant inconfortable et insalubre. Au contraire ! On est plongé dans une ambiance tellement cosy, qu’on y resterai pour toujours. D’ailleurs, s’ajoute à ça, les cocktails. Grâce À cause d’eux, il nous est encore plus difficile de quitter le bar. Délicieux, finement préparés, c’est tout une histoire que l’on vit en les dégustant ! Et si jamais vous avez un peu trop bu (on ne juge pas, promis) et qu’un bol d’air frais est nécessaire, profitez de la terrasse pendant les beaux jours. 

À l’aise, au fond de la place, à peine écartée de la foule et du bruit, c’est avec plaisir que l’on regarde les serveurs confectionner les cocktails avec amour et que l’on s’enivre du goût et de la situation.