orangerie lyon apéritif à la française
orangerie lyon apéritif à la française
orangerie lyon apéritif à la française
01
03
Lieux #aperitif#baracocktail#français

L’Orangerie

Bar, Bar à cocktail, Bar à vin

Non loin de la place Sathonay, juste au dessus direction le jardin des plantes, un nouveau lieu bien frenchy vient d’ouvrir ses portes : c’est l’Orangerie. Louis, Émeric et Sébastien, les 3 fondateurs ont réunis tous les ingrédients qui font un bel apéritif à la française.

En toile de fond de ce lieu atypique, une belle fresque rappelant l’Orangerie des jardins du Luxembourg ou de Versailles ainsi qu’une décoration florale et atypique chinée aux Puces de Lyon qui fait du bien à l’âme. Le bar élégamment arbore de belles mosaïques bleutées qui rappelleront à certains la faïence provençale de Moustiers quand certains y verront plus des azulejos typiques de Lisbonne.

orangerie lyon apéritif à la française

Du bon, du français et de l’abordable

A la carte, l’Orangerie travaille essentiellement des marques d’alcools traditionnels français. On retrouve la maison Henri Bardouin pour son pastis grand cru, la distillerie des Alpes, voisine savoyarde avec ses Vermouth Routin ou encore les grands classiques de la distillerie de Provence : l’absinthe Abstente, le Rinquinquin (apéritif à base de pêche), sans oublier l’Orange Colombo, la Noix de Saint Jean, la Gentiane De Lure ou encore la Farigoule, cette liqueur de thym typique aux accents chantants et à la senteur de la garrigue. 
Tous ces alcools traditionnels et leurs histoires se dégustent soit bruts soit en cocktail tonic à 6,50€, prix défiant toute concurrence à Lyon. 

Côté food, on reste sur la même ligne de conduite, du local et du goûtu. Les belles planches généreuses vont en séduire plus d’un(e). Ces dernières accueillent le must des Halles Paul Bocusele fameux pâté croûte médaille d’or lyonnais du charcutier Bobosse, ou encore les excellents fromages du fromager Beillevaire.

orangerie lyon apéritif à la française

En résumé, en plus du kif de vous entendre dire « Je vais prendre une orangette de Jeanette », que vous soyez amateurs d’apéritifs bien franchouillards, ou que vous cherchiez à voyager à travers vos sens et dans le temps : foncez à l’Orangerie profiter des breuvages et des mets bien de chez nous.