Musique

La pépite du jour : « Futuro Pelo – Swamp »

#benjaminsportes#futuropelo#nouveaute#pop#rock#single
cover single futuro pelo swamp

On le croirait tout droit sorti du grenier et pourtant, il est tout neuf. Un peu comme ton fauteuil Maison du Monde. Oui, le vintage marche aussi en musique. « Swamp » en est la preuve incontestable.

« TOP ! Né à Paris dans les années 60, je commence ma carrière musicale début 80 avec The Wanderers, puis en créant le groupe Torpedo, 10 ans plus tard. En 1998, je fonde Sporto Kantès avec Nicolas Kantorowicz, bassiste des Wampas, un duo auteur de nombreux tubes comme « Lee », « Whistle » ou « Impressed ». Après 15 ans de succès,  je décide de me lancer en solo sous le pseudo de Futuro Pelo… Je suis ?! Je suis ?!… ». Benjamin Sportès !

À plus de 50 ans, cet artiste accompli n’a pas donné sa dernière note. Et franchement, à l’écoute de ce premier morceau, on ne peut que s’en réjouir. À l’image du style Sporto Kantès,  « Swamp » fait partie de ces rares morceaux aussi intemporels qu’inclassables. Un « O.M.N.I » pop-rock débordant de groove aérien et d’énergie dansante. Ça swingue et ça fait du bien ! Assurément.

L’EP sort le 24 mars prochain sur le label Pain Surprises (Jabberwocky, Jacques…).