Musique

« You’re High » : Agar Agar réinvente le tube de Demon

#agaragar#demon#nouveaute#reprise
cover reprise Demon par Agar Agar You are my high

Merci Arte. Proposer à Clara et Armand de reprendre un classique de la French Touch était une idée de génie.

Flash Back. Jeudi 15 décembre dernier, à Lyon, je suis en train de prendre une grosse claque au milieu de l’ambiance « Red Light District » du Sonic. Agar Agar est sur scène. Sans faire offense à Armand, c’est la belle Clara qui hypnotise clairement la salle de sa voix hors du commun parfaitement juste et maîtrisée. Quel charisme…

« Tiens, elle est pas sur l’EP celle-ci… » me dis-je au moment où Clara entonne suavement ce « You’re High ». Excité et songeur je suis. L’impression d’un gars qui découvre un excellent titre en live mais qui a l’impression de déjà le connaître. Hum-Hum…

Quelques semaines plus tard, tout s’éclaire ! Ce titre, dévoilé cette semaine par le groupe, est en fait une reprise du tube des années 2000 de Demon « You Are My High ». Un morceau réalisé pour les besoins de l’excellente web-série d’Arte Touche Française diffusée en fin d’année dernière. Le titre au cultissime clip lingual est à peine reconnaissable. Si l’esprit sensuel du morceau est toujours présent, la composition est totalement transformée façon disco acidulée et pop électrique. Du Agar Agar quoi. Même les textes ont été réécrits – jugés trop kitsch par le duo – à l’image de son titre volontairement raccourci…

Bref, Agar Agar n’a pas fini de nous surprendre, et surtout, de nous séduire.