Événement

Nuits Sonores 2017 : La carte cashless obligatoire pour tous

#cashless#nuitsso2017#nuitssonores
nuits sonores 2017 carte cashless ©www.gaetan-clement.fr

Mise en place lors de la précédente édition des Nuits Sonores, la carte Cashless fait son retour cette année et vous permettra de profiter de l’expérience festival en toute tranquillité.

Pour ceux qui n’auraient pas encore testé la carte de paiement sans contact, c’est le seul, et c’est important de le dire, le SEUL et unique moyen de paiement dans l’enceinte des lieux de festivités pendant les Nuits Sonores. Alexandre Didier, chargé de billetterie et de médiation publique chez Arty Farty explique ses avantages :

Le but est de simplifier les transactions et de limiter au maximum les transferts d’argent pour les festivaliers, en espèce ou carte bancaire, pour tout concentrer sur ce moyen de paiement.

En effet, si pour vous à chaque festival c’est pareil, vous repartez sans votre portefeuille (oups), ou que vous manquez de monnaie à un moment crucial de la soirée, la carte cashless va vous changer la vie.

Vous en aurez besoin pour consommer lors des événements suivants :
– Les 3 nuits principales du festival (N1, N3 et N4)
– Les 3 Days (Day 1, Day 2 et Day 3),
– L’Inauguration

Payez aux bars, foodtrucks et boutiques officielles

La carte cashless coûte 1€ et vous pourrez vous la procurer (ou réutiliser celle de l’année dernière pour ceux qui l’aurait gardée) dans les point info / billetterie du festival à partir du 3 mai 2017, ainsi qu’aux guichets cashless sur les sites du festival. Ensuite, soit vous la chargez en argent directement sur place ou autrement vous avez la possibilité de la recharger quand vous le souhaitez depuis l’application mobile, et autant de fois que vous voudrez (5€ minimum par rechargement).

Autre avantage, l’argent est sécurisé : si vous perdez votre carte, il est possible de la bloquer et de transférer les fonds de la carte perdue sur une nouvelle carte.

Si à la fin des Nuits Sonores, vous avez du crédit en trop sur votre carte, vous pourrez vous faire le rembourser sur demande à cette adresse entre le 29 mai et le 04 juin.

Enfin dernière précision, lors de la Nuit 2 (Le Circuit) et des EXTRA, elle ne sera pas acceptée vu que ce sont des organisations et établissements indépendants qui gèrent leurs événements.