Lieux

Opening soon : Le Diskret un lieu aux multiples facettes

Le Diskret - Restaurant 1
Le diskret logo
01
02
sulivan-lebon

C’est un lieu emblématique de la nuit lyonnaise où se sont successivement tenus le B52, Le Bloc et la Machinerie. La nouvelle équipe s’active depuis plusieurs mois déjà pour venir secouer la vie lyonnaise et proposer aux gones, un lieu aux multiples facettes : Le Diskret. Une alchimie entre gastronomie, mixologie, musique live et club.

Notre ambition est de créer un véritable lieu de vie comme il n’en existe pas encore sur Lyon.

C’est ce que nous annoncent les nouveaux gérants du lieu.
À l’origine du projet, deux acteurs de la nuit lyonnaise Philippe et Charles, accompagnés de toute leur équipe de l’Evasion Festival.

Du lundi au vendredi midi, la salle principale pourra accueillir une centaine de couverts. Aux commandes du restaurant, le chef Clément Paix ! Après 8 ans passé en Chine et une deuxième place au Pangu 7 Star à Pékin, Clément proposera une cuisine française élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison tout en y ajoutant sa touche d’originalité.

Le Diskret - Restaurant 1

Du jeudi au samedi à partir de 18h, changement de configuration, place à la fête et à la décontraction. Le menu laissera place à une sélection de tapas et de cocktails créations à déguster sur les rythmes festifs des dj set et live d’artistes locaux.

Le Diskret - Cocktail

Côté club, vous vous retrouverez l’atmosphère industrielle des lieux pour une programmation éclectique : de la musique contemporaine, ponctuée de lives, concerts et autres soirées clubbing. Un spectacle multi-sensoriel, aussi bien sonore que visuel grâce à l’installation de nouveaux jeux de lumières.

Le Diskret - Club 2

Le +

Un salon privé aux allures de bar clandestin se cache quelque part. Cocktail création et autres dégustations de rhum, vous feront retomber en plein cœur de la prohibition. Vous apprécierez également la terrasse extérieure, parfaite pour vos afterworks et diverses soirées d’été.

Le Diskret - Cour Intérieure terrasse

L’ouverture est annoncée le 8 décembre prochain pour la Fête des Lumières ! Une date qui n’est pas choisie au hasard pour ce nouveau lieu de vie lyonnaise. L’équipe vous a concocté un programme chargé, avec 3 jours de fête aux couleurs des illuminations !

Le programme d’ouverture :

VENDREDI 8 DÉCEMBRE
– À partir de 18h dans le restaurant :
Line-up 100% House avec Klaar, G-boï & Jean-Mi ainsi que le premier live lyonnais de Lou Chang (duo composé des parisiens Paul Cut & Flabaire).
Vous pourrez également découvrir en avant-première notre carte de cocktail et de tapas !

– À partir de 20h dans le salon :
Dégustation de rhum

– À partir de minuit, dans le club :
Dans la continuité du restaurant, la programmation mettra la house music à l’honneur avec Paul Cut, FlabaireSentiments, César et Jason.

SAMEDI 9 DÉCEMBRE
– À partir de 18h dans le restaurant :
Honneur au jazz et à la soul ! (Programmation en cours)

– À partir de 18h dans le salon :
Association des délicieux fromages de la mère Richard aux vins du domaine Tano Pechard

– À partir de minuit dans le club :
Le Collectif Papa Maman invite le génial berlinois Answer Code Request ainsi que les locaux Theorist OFC et Angel Karel.
Entrée sur prévente : 10€

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE
Pour conclure ce week-end en beauté, allez bruncher dans le restaurant restaurant pendant que le patron de la Deep House Kerri Chandler sera l’invité de We Are Reality côté club.

TOUT LE WEEK-END
Dans le patio, pendant tout le week-end, retrouvez un point de restauration éphémère le Gone Gourmand, dédié aux spécialités lyonnaises. Celles-ci seront revisitées selon les nouvelles tendances du finger-food.

Les évènements à venir au Diskret :
15.12 : Young Marco, Interstellar Funk 16.12 : TBA
17.12 : We Are Reality : Rodhad, Kr!z, O Phase
22.12 : We Are Reality : Silent Servant, Freddy K
23.12 : Funkineven, Fabio Monesi, César & Jason
29.12 : Vald Showcase

Infos pratiques

Restaurant bar/ à cocktails :
Horaires ouverture midi : Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30
Horaires ouverture soir : Du jeudi au samedi de 18h30 à 1h + brunch le dimanche (11h – 15h) Le reste du temps, l’espace est privatisable sur demande.

Club :
Privatisation possible les lundi, mardi, mercredi, et jeudi soir de 23h30 à 7h Concerts ponctuels les vendredi ou samedi soir de 19h30 à 23h
Soirées club (musiques électroniques) tous les vendredis de 23h30 à 7h au tarif unique de 10€ (sauf événement excep onnel)
Soirées club (musiques électroniques) tous les samedis de 23h30 à 7h

Salon privé :
Horaires ouverture soir : Le samedi de 18h30 à 1h
Le reste du temps, l’espace est priva sable sur demande.
Le Diskret Club – 67 Rue de Rancy, 69003, Lyon Le Diskret Restaurant – 3 Rue Danton, 69003, Lyon
Venez tester le restaurant tous les midis dès lundi 27 novembre !

Page Facebook : https://www.facebook.com/lediskret/

Crédit photos : © Aldo Paredes