Lieux

Groom, nouveau club lyonnais ouvrira ses portes fin avril !

#awayhostel#baracocktail#groom#nuitsso2017
groom bar club lyon nouveau

Lyon accueillera bientôt un nouvel endroit pour faire la fête, Groom. Situé aux pieds des pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement, cet espace culturel disposera de 250 m². Il comprendra un bar à cocktails, un club et une salle de concert. Ouverture prévue pour fin avril, tenez-vous prêt !

Groom, un lieu inédit et une équipe entièrement lyonnaise

L’équipe du Away Hostel et du Slo Living nous présentent leur tout nouveau projet. Le Groom sera un endroit « en accord avec les valeurs de l’hôtellerie – partage et service – tout en consacrant une part importante à la fête et aux concerts ». Le lieu reste encore en plein travaux mais nous savons déjà qu’il s’inspirera de l’auberge de jeunesse le Away Hostel, situé lui même dans les pentes de la Croix-Rousse. Côté management, les équipes seront entièrement lyonnaises et déjà réputées du milieu local. En effet, la conception de la carte des cocktails a ainsi été confiée à Marc Bonneton, fondateur de l’Antiquaire et du Redwood, deux bars de qualité dont vous pouvez retrouver les traces dans notre rubrique « bars à cocktails«  sur Heure Bleue.

Une programmation éclectique

Côté programmation, nous connaissons seulement un nom : Chez Damier, l’un des pionniers de la House en provenance de Chicago. Le jeudi 25 Mai, à l’occasion des Nuits Sonores, il prendra le contrôle des platines pour un set exclusif. L’équipe du Groom se veut rassurante et nous confie « qu’il y aura deux types de programmation : une partie électro/groove pour le club, confiée à une boîte de production et à une agence de booking lyonnaises très connues. Mais également, une partie pour les live et concerts, très éclectique, organisée par un autre groupe influent. » On a hâte d’en savoir plus sur cette fameuse programmation, mais c’est certain, nous ne serons pas déçus.

Chez Damier – Can You Feel It (MK New York Dub) [1992]

Source : Trax