Lieux

Le Razzle n’ouvrira pas ses portes à Lyon.

#razzle
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
photo razzle lyon
01
09

L’annonce est tombée. Après 4 années de préparation et de travail auprès des institutions et administrations locales, le Razzle n’ouvrira pas ses portes à Lyon.

Un blocage politique

Coup de tonnerre sur la scène culturelle lyonnaise. Après des mois d’attente et de nombreuses phases de teasing, le Razzle ne posera pas son ancre à Lyon. Le Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole Gérard Collomb, s’opposerait au projet du Razzle, pour des raisons qui restent obscures.

Beaucoup de questions et d’incompréhensions résonnent. Une ville telle que Lyon affiche une ambition de compter parmi les grandes Métropoles européennes. Or ici c’est un véritable pied de nez à l’émancipation culturelle lyonnaise.

Le Razzle en chiffre

– 1,7 million d’euros d’investissement (sans aucune subvention)
– 30 emplois
– Une communauté de près de 6000 personnes sur Facebook

Une pétition déjà en ligne

Heure Bleue soutient depuis le début le projet du Razzle. C’est un projet culturel qui a pour ambition de rassembler les acteurs locaux et dynamiser la ville. Aujourd’hui c’est un travail de 4 années qui est menacé de prendre fin sans aucune réelle explication.

Si vous souhaitez comme nous, soutenir l’équipe du Razzle, vous pouvez signer cette pétition à l’initiative de Sacha Mambo.