Lieux

L’ouverture du Razzle à Lyon approche…

#bateau#ouverture#razzle
ouverture prochaine du Razzle à Lyon

Cette fois, on touche au but. D’abord annoncée en début d’année, l’ouverture du Razzle à Lyon semble imminente. Et notre petit doigt nous dit que l’événement de ce dimanche nous en dira davantage. Teasing.


Après-demain, la future équipe du Razzle prend ses quartiers à la Taverne Gutenberg pour « Un apéro pour rien ». Pour rien ? Tu n’es pas dupe et nous non plus. Nul doute qu’entre les Djs Sets, l’exposition et les canons, on en saura beaucoup plus sur ce fameux Razzle.

Mais c’est quoi le Razzle ? Le futur équivalent lyonnais du Batofar de Paris et de l’IBoat de Bordeaux. Mais encore ? Un espace multi-culturel pas comme les autres monté au sein d’un authentique bateau-phare. Un concept inventé à Paris il y a 17 ans par Mona Van Cocto. Après une extension bordelaise réussie, l’entrepreneur n’a donc pas laissé passer la vente du LV94 (le nom du bateau – datant de 1939 ! – devenu le Razzle) pour venir s’amarrer en eaux lyonnaises. Où exactement ? Le mystère est encore à lever… 
bateau razzle lyon40 mètres de long, 4 espaces (une salle de concert/club en calle, un restaurant sur le pont principal, une terrasse sur le pont supérieur et une plage au pied du bateau), le Razzle pourra accueillir près de 600 personnes. Mais pour y faire quoi ? « Le bateau se positionnera dans la continuité de ce qui se fait à Paris et à Bordeaux. La grille du Razzle aura la même exigence et elle sera partagée entre têtes d’affiches et découvertes locales, nationales et internationales. Une large place sera faite aux initiatives locales. Nous nous inscrirons aussi dans une démarche ouverte et pluridisciplinaire en proposant des concerts, des afterworks, des ateliers, du fooding, des projections, des rencontres artistiques, des parcours pédagogiques, plein de choses ! L’idée est de mélanger les publics et les genres, de s’adresser aux enfants comme aux adultes » annonçait Rihab Hdidou, co-directrice du Razzle, sur Trax.

Un véritable projet culturel articulé autour de différents axes de développement : encourager la curiosité, faciliter l’accès à la culture et soutenir la création et l’émergence artistique.

Ça donne envie hein ? Alors si tu veux en savoir plus en attendant l’ouverture prochaine – certes tu trouveras un peu plus de détails sur la page Facebook du Razzle – on te donne rendez-vous dimanche à partir de 15h à la Taverne autour d’une petite bière des familles !

razzle-un-apero-pour-rien-peniche-lyon

Razzle – Un apéro pour rien

Taverne · GutenbergAfterwork, Soirée15:00