Musique

Le phénomène Maggie Rogers

#alaska#maggierogers#masterclass#pharrellwilliams
pharrell williams maggie rogers

Son nom vous dit sûrement rien pour le moment mais elle fait trembler en silence Internet grâce à un titre encore en cours de perfectionnement. Retour sur le phénomène Maggie Rogers.

Edit du 15 Juin : Avant de lire cet article, sachez que le titre « Alaska » de Maggie Rogers est terminé et désormais disponible sur Soundcloud.

Tout commence le 28 mars, avec la vidéo postée sur Youtube du Masterclass organisé par son école de musique NYU’s Tisch School. Pour fêter leur 50 ans ils ont eu la bonne idée d’inviter Pharrell Williams, rien que ça. L’idée était que quelques élèves puissent lui faire écouter leur production afin que la star leur donne son avis et pourquoi pas des conseils.
Vient le tour d’une jeune fille au nom de Maggie Rogers. Une fille simple, pure et sans fantaisie. C’est donc avec la plus grande humilité qu’elle se présente devant Pharrell. Elle choisi un titre nommé Alaska qui nécessite, selon elle, quelques arrangements vocaux et de mastering. Elle était encore loin d’imaginer que son morceau allait faire frémir Pharrell qui, dès les premières notes a senti qu’il se passait quelque chose d’incroyable.
Au fur et à mesure que la musique avance, que la voix de Maggie retentie, Pharrell s’enfonce un peu plus dans sa chaise et se laisse bercer par la mélodie enivrante, de ce qui lui paraît certainement un futur phénomène. Il conclu par un « Wow… » avec des applaudissements nourris.

La vidéo du Masterclass fait un peu de bruit mais sans plus. C’est deux mois plus tard, le 1 juin, que tout s’accélère grâce au réseau social Reddit et une publication qui montre le passage de la chanteuse au côté de Pharell Williams.

publication reddit maggie rogers

La publication finit en première page de Reddit, et l’effet boule de neige commence. Le Soundcloud de Maggie explose, son Facebook également. Elle reçoit de nombreux messages d’encouragements et de « jeunes » fans qui s’impatientent déjà de la sortie de son titre Alaska. Maggie Rogers a donc un bel avenir devant elle, et la sortie de son morceau devrait chambouler sa vie d’artiste ! A suivre de très près !

La chanteuse a répondu au déferlement de messages sur Reddit et a donné quelques infos sur son titre :

« Bonjour tout le monde ! C’est Maggie. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu ces dernières 24h. C’est étrange de suivre le déroulement de tout ça depuis mon salon. Maintenant que j’ai terminé mes études universitaire, toute mon attention est sur mon titre Alaska afin de le sortir le plus rapidement possible. Mais je pense vraiment qu’il est au mieux de ce qu’il peut être. A tous ceux qui ont partagé leur réaction, je leur suis vraiment reconnaissante. En tant qu’artiste, il n’y a rien de plus spécial que de savoir que son travail résonne avec d’autres personnes. »