Musique

Radio Nova s’allume à Lyon

#actualite#radionova#rtu
Radio Nova s'installe à Lyon !
Wesley Joachim Heure Bleue

Radio Nova a été sélectionnée par le CSA pour prendre le relais de RTU. Rendez-vous en septembre sur les ondes rhodaniennes !

À la rentrée d’automne, Radio Nova Lyon deviendra officiellement la nouvelle locataire de la fréquence 89.8 de la bande FM lyonnaise, occupée jusqu’alors par RTU.

La décision a été rendue publique par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) le 9 mars suite à son assemblée plénière. D’autres candidatures étaient en lice mais c’est bien la station musicale parisienne libre qui a emporté la mise. Si vous écoutiez RTU et que vous craignez que tout soit chamboulé, rassurez-vous : les émissions locales et les membres actuels de l’équipe de RTU resteront les mêmes, dont le DJ James Stewart. L’antenne sera quant à elle toujours située au 151 Grande Rue de la Guillotière, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

La nouveauté ? Plusieurs émissions phares de Radio Nova seront diffusées, dont la fameuse matinale d’Edouard Baer. Fraîchement débarquée, Radio Nova Lyon a pour ambition de mettre en valeur la dynamique culturelle lyonnaise. En pratique, il s’agit de la fusion entre deux radios plus que d’un réel passage de relais.
Il y a des signes qui ne trompent pas, puisqu’en 2015, les membres de l’équipe de RTU avaient déjà émis le souhait de s’associer avec la radio parisienne. De plus, ce final rend hommage à Jean-François Bizot, cofondateur de Nova décédé en 2007 et d’origine… lyonnaise.

En attendant la rentrée, rafraîchissez-vous sur Radio Nova en ligne !