Événement

Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Mars et Avril !

#bonobo#jeffmills#concerts#mroizo#patrice#saez#talisco#thylacine
concert lyon

C’est déjà le mois de Mars, le printemps pointe le bout de son nez et les concerts fleurissent à Lyon. Pas de panique, Heure Bleue est là pour vous éclairer sur les prochains événements. Voici l’agenda des concerts de Mars et d’Avril à ne surtout pas manquer !

Mercredi 8 Mars

Talisco – Ninkasi

Talisco ? Ce nom ne vous dit rien ? Mais si écoutez plutôt la musique ci-dessous ! Jérôme Amandi, plus connu sous son nom de scène Talisco, est originaire de Bordeaux. L’artiste français a su séduire les amateurs d’électro folk-rock grâce à des tubes tels que The Keys ou encore Your Wish. À noter qu’il sera accompagné des jeunes lyonnais YEAST, l’occasion aussi d’aller écouter la scène locale. Rendez-vous au Ninkasi Mercredi 8 Mars !

Ninkasi présente : Talisco + Yeast

Ninkasi présente : Talisco – Yeast

NinkasiConcert, Soirée20:30 — 23:30

Vendredi 10 Mars

Bonobo Live – Transbordeur

Simon Green, plus connu sous le nom de scène de Bonobo, viendra présenter son nouvel album en live le vendredi 10 mars 2017 au Transbordeur. À l’occasion de la sortie de Migration, Bonobo assurera trois dates en France en 2017 : à Strasbourg, Lyon et Paris.
L’artiste britannique de musique électronique nous prépare un show exclusif à ne pas manquer ! Ceci dit, le concert affiche complet. Bonne chance aux retardataires qui cherchent encore leurs places.

Bonobo Live : Transbordeur - Lyon // Complet

Bonobo Live : Transbordeur – Lyon // Complet

Le TransbordeurConcert, Soirée19:00 — 22:00

Mercredi 29 Mars

Jeff Mills –  Auditorium-Orchestre national de Lyon

Le géant de la musique électronique, Jeff Mills, s’invite à l’Auditorium de Lyon pour une prestation unique en son genre. Le pionnier de la techno et les musiciens classique de l’orchestre national de Lyon s’associeront pour vous faire voyager à travers l’espace. En effet son dernier projet en date The Planets a pour but de nous faire décoller vers les étoiles. L’événement affiche complet sur les deux dates à Lyon : Mercredi 29 Mars et Jeudi 30 Mars.

Jeff Mills orchestre lyon

Jeff Mills

Auditorium-Orchestre national de LyonConcert, Soirée20:00 — 22:00

Jeudi 30 Mars

Thylacine : Live – L’Épicerie Moderne

Vous êtes tombés sous le charme de l’univers musical de Thylacine ? Vous avez adoré son album Transsiberian ? Ça tombe bien le jeune prodige français sera à l’Épicerie Moderne le 30 Mars pour un concert exclusif qui risque d’être épique.

Thylacine-credits-Romain-Riviäre-3

Thylacine : Live

L'Epicerie Moderne Centre Léonard de Vinci Concert, Soirée20:30

Mardi 4 Avril

Saez – Halle Tony Garnier

L’auteur-compositeur-interprète Damien Saez sera en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon le Mardi 4 avril 2017. Connu pour ses textes engagés, il enchaîne depuis le début des années 2000 les titres mettant la société française face à ses contradictions, comme avec Jeune et Con ou encore Fils de France, morceau écrit en réaction au premier tour des élections présidentielles de 2002. L’artiste prépare un nouvel album, baptisé Le Manifeste. Il part sur les routes de France au printemps, et fera donc escale à Lyon pour notre plus grand plaisir.

saez-lyon

Saez à Lyon, Halle Tony Garnier

Halle Tony-GarnierConcert20:00 — 23:00

Samedi 8 Avril

Patrice – Transbordeur

Afin de présenter en live son dernier album, Patrice envahira la scène du Transbordeur à Lyon le samedi 8 Avril 2017. L’artiste, dont le style oscille entre reggae, folk et soul, a en effet sorti, le 21 octobre 2016, l’album Life’s Blood.
Patrice a su se mettre au goût du jour en proposant un album plus électronique que les précédents, sans pour autant renier ses racines spirituelles qui le lient à la mythique Jamaïque. En tout cas c’est avec hâte que nous allons le re-découvrir au Transbo !

patrice transbordeur lyon

Patrice en concert le 8 Avril 2017 à Lyon au Transbordeur à 20h

Le TransbordeurConcert20:00 — 23:00

Vendredi 21 Avril

Mr. Oizo & friends – Transbordeur

Mr. Oizo, alias Quentin Dupieux, artiste touche-à-tout reconnu dans le monde entier comme un des artistes incontournables de la French Touch et des musiques électroniques sera donc présent à Lyon en Avril. Il amène avec lui sa clique avec notamment Panteros666 et Nightwave. Une soirée électrique qui va faire trembler les murs du Transbo. Dépêchez-vous les places partent comme des petits pains.

Mr. Oizo & friends au Transbordeur

Mr. Oizo & friends au Transbordeur

Le TransbordeurSoirée23:00 — 05:00