Événement

Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Janvier et Février !

#andyshauf#bonentendeur#cerrone#concerts#thexx
concert lyon

Afin de ne pas perdre une miette des concerts sur la région lyonnaise, voici la sélection Heure Bleue. Prépare-toi ce début d’année commence fort !

Vendredi 20 Janvier

Biga*Ranx – Le Transbordeur – Lyon

Baignant dans une culture jamaïcaine dont il admire les piliers de la sagesse comme les jeunes pousses hybridées à la culture hip hop, Biga*Ranx est un MC français entré en reggae à l’âge de 13 ans. En moins de 6 années, navigant entre DanceHall et hip-hop, Biga*Ranx développe son sound system, s’essaye au live, commet sur le net un freestyle qui aura été vu plus d’un million de fois, produit deux albums et se livre aux remixes de ses pairs. Il est désormais une figure importante de l’International Riddim

Biga*Ranx - Le Transbordeur - Lyon

Biga*Ranx – Le Transbordeur – Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée19:00

Samedi 28 Janvier

Bon Entendeur Show – Le Transbordeur

Dévoilé au Palais de Tokyo en exclusivité avec deux représentations, le « Bon Entendeur Show » part sur les routes de France à partir de janvier 2017. Après avoir proposé des DJ Set dans des dizaines de villes, Bon Entendeur revient avec une toute nouvelle proposition artistique où la scénographie travaillée permet d’appuyer le spoken-word chers à leur production. Toujours aussi dansant, ce nouveau format devient dorénavant une expérience aussi bien visuelle que sonore. Le collectif sera en bonne compagnie puisque L’Impératrice sera de la partie ! 

BON ENTENDEUR SHOW

Le TransbordeurConcert, Soirée23H — 5H

Mercredi 01 Février

Puggy – L’épicerie Moderne

Groupe composé du chanteur/guitariste anglais Matthew Irons, du bassiste français Romain Descampe et du batteur suédois Egil “Ziggy” Franzén, Puggy propose une musique pop-rock acoustique. Un nouvel album, Colours, vient de sortir (avril dernier), enregistré entre Londres et Bruxelles, il se veut très pop teinté de sonorités électroniques et il annonce un tournant dans leur carrière… A découvrir sur la scène de L’épicerie Moderne !

puggy lyon

PUGGY

Épicerie moderneSoirée20:30

Samedi 11 Février

Cerrone – Para One – La Biche – La Mamie’s all night Long – Le Transbordeur

Marc Cerrone, du haut de ses 30 millions de disques vendus, posera ses valises au Transbordeur. Le maître du disco français sera bien accompagné puisqu’il aura à ses côtés : Para One, La Biche et La Mamie’s. Prépare tes pas de danse, ça risque de groover.

cerrone-para-one-la-biche-la-mamies-all-night-long

Cerrone – Para One – La Biche – La Mamie’s all night Long

Le TransbordeurConcert, Soirée23:30

Broken Back – Le Transbordeur

BROKEN BACK, déjà aperçu au Transbordeur en première partie de Breakbot, fera résonner les tubes de son nouvel album éponyme.
Les mélodies sont entêtantes, légères, emplies d’espoir. Les rythmiques électroniques sont dansantes, insouciantes. Pas de chance, le concert affiche déjà complet, bon courage pour trouver des places !

broken back concert lyon

Broken Back en concert au Transbo

Le TransbordeurConcert20h — 23h

Mardi 21 Février

The XX // I See You Tour – Halle Tony Garnier

Le trio fait enfin son grand retour et pour notre plus grand plaisir ils s’arrêteront à Lyon. Jamie xx, Romy Madley Croft et Oliver Sim interpréteront les morceaux de leur nouvel album « I See You »  sortant le 13 janvier prochain, on a hâte !

cover I see you tour The XX

The XX // I See You Tour // Halle Tony Garnier, Lyon

Halle Tony GarnierConcert20h

Jeudi 23 Février

Andy Shauf – Marché Gare

Il fait partie des plus belles révélations de l’année grâce à son album The Party sorti en Mai dernier. Andy Shauf se produira pour un concert unique à Lyon au Marché Gare. L’auteur-compositeur de la Saskatchewan (Canada) viendra défendre une belle réputation scénique bâtie par quelques concerts parisiens qui ont laissé le public hypnotisé. Prenez vite vos places !

andy shauf marche gare lyon

ANDY SHAUF – Marché Gare, Lyon

Marché Gare Concert, Soirée20:00