Événement

Ce week-end à Lyon – 27, 28 et 29 Janvier

#ceweekend#sortie
weekend lyon
heure bleue lyon logo

Heure Bleue c’est votre rendez-vous sorties à Lyon ! Afterwork, concert, soirée, tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment. Dernier week-end de janvier et pas des moindres, les locaux vous ont préparé des événements à profusion et il y en a pour tous les goûts. Aucun doute, vous n’avez pas d’excuse pour sortir avec cette sélection événements du week-end plus qu’attrayante !

Vendredi 27 janvier

Around the world

Les quatre acolytes Bahia, Robin, Jo et Thomas viennent vous faire chavirer avec un savant mélange de douceur et d’énergie qui ne vous laissera pas indifférent. Ils ont en effet déjà pu faire face aux publics parisiens très exigeants avec leurs résidences aux Nautes et aux Écuries ou encore lors de multiples Dj sets à la Bellevilloise, Maroquinerie, Djoons, Machine du moulin Rouge, Worldwide et Bazr festival et à la désormais renommée Ferme du Bonheur. Sans oublier que ces explorateurs du groove animent deux émissions mensuelles sur les radios Le Mellotron et RTU pour des tours du monde musicaux éclectiques et solaires.

Around the world

Around the world

La Marquise Soirée23:00

Cosmic Wave invite Route 8 w/ P.Moore & Shell

Cette fois-ci, nous avons le plaisir de recevoir un artiste originaire de Budapest, signé sur le label Delsin Records et Lobster Theremin. Route 8, connu aussi sous ses autres aléas Q3A ou bien encore DJ Ciderman, est un passionné de Jam session et de Raw House et il sera avec nous dans l’antre du Terminal pour sa deuxième visite à domicile. Il sera accompagné du talentueux DJ P. Moore, ex-résident du Rex et co-fondateur des Nuits Sonores. Enfin, Shell viendra compléter la sélection de cette très belle soirée en perspective pour un set House de qualité !

Cosmic Wave invite Route 8 w: P.Moore & Shell

Cosmic Wave invite Route 8 w/ P.Moore & Shell

Terminal ClubSoirée23:55

Week-end 49 : Matthew Dear, Amandra, Bärchen

Line-up exceptionnelle pour célébrer ce 49ème week-end : Le producteur polymorphe Matthew Dear, fondateur de Ghostly International, côtoiera la techno profonde et hypnotique du parisien Amandra.

Week-end 49 Matthew Dear, Amandra, Bärchen

Week-end 49 : Matthew Dear, Amandra, Bärchen

Le SucreSoirée23:00

Samedi 28 janvier

Bon Entendeur – Lyon – Colonie de Vacances

Dévoilé au Palais de Tokyo en exclusivité avec deux représentations, le « Bon Entendeur Show » part sur les routes de France à partir de janvier 2017. Après avoir proposé des DJ Sets dans des dizaines de villes, Bon Entendeur revient avec une toute nouvelle proposition artistique où la scénographie travaillée permet d’appuyer le spoken-word cher à leur production. Toujours aussi dansant, ce nouveau format devient dorénavant une expérience aussi bien visuelle que sonore. Et pour votre plus grand plaisir, ils seront accompagnés de L’Impératrice et Jean Tonique !!!

BON ENTENDEUR SHOW

Le TransbordeurConcert, Soirée23H — 5H

Bellona Club présente Point G live, Ethyène, ALI

Bellona CLUB présente POINT G (Real Tone Records), Ethyène (Moonrise Hill Material) & ALI(AtipiK Kolektif). 
Rendez-vous à bord pour une soirée qui s’annonce musicalement grandiose ! 

Bellona Club présente Point G live, Ethyène, ALI

Bellona Club présente Point G live, Ethyène, ALI

Bateau BellonaSoirée23:59

CLASSIC w/ EGBERT live, GIORGIA ANGIULI live, HERGÈ + MINORAH

D’un côté Egbert, star hollandaise de la scène Techno, figure culte des labels Cocoon et Gem Records, et tête d’affiche incontestée des géants Time Warp et Awakenings festival. De l’autre la multi instrumentaliste italienne Giorgia Angiuli, révélée au grand public par ses lives vidéos d’une beauté à couper le souffle :http://bit.ly/2jqYnOf et récemment signée chez Einmusika, Constant Circles et 3000Grad. Soit 2 lives act immanquables, une première scène pour Minorah et un all night long made in Hergè en deuxième salle. Embarquement immédiat !

CLASSIC w: EGBERT live, GIORGIA ANGIULI live, HERGÈ + MINORAH

CLASSIC w/ EGBERT live, GIORGIA ANGIULI live, HERGÈ + MINORAH

Le Petit SalonSoirée23:00

GOOD TIMES #12 w/ Anders Sicre (Le Mellotron)

Dj et producteur du collectif, webzine, webradio, LeMellotron.com depuis 2009, Anders est le chineur de la bande. Il collectionne les sons des années 50 aux années 70 sans limites de genre ou de style. Du rythm’n’blues, du jazz au disco en passant par la soul, le funk ou la world music. Ce socle de culture musicale lui permet d’appréhender la musique contemporaine dans le spectre de sa genèse et d’y puiser inspiration pour l’évolution de ses sets vers du hip-hop, de la beat music, de la house ou des edits funk et disco, une selecta global grooves toujours très imprégnée de black music.

GOOD TIMES #12 w: Anders Sicre (Le Mellotron)

GOOD TIMES #12 w/ Anders Sicre (Le Mellotron)

La Maison MèreSoirée22:30

GRVDG présente Raheem Experience live featuring Groovedge Posse

GRVDG aka Groovedge Records présente LE BOUNCING LIVE DE L’ANNEE SOIT LB aka LABAT + MAD REY + Neue Grafik aussi connu comme RAHEEM EXPERIENCE LIVE + GROOVEDGE POSSE ALL STARZZz. 

GRVDG présente Raheem Experience live featuring Groovedge Posse

GRVDG présente Raheem Experience live featuring Groovedge Posse

Le SucreSoirée23:00

MAKE x LYON & PAPA MAMAN présentent : Jeremy Underground

Jeremy Underground ne se prétend pas musicien : c’est un virtuose de la sélection. Ses mixes ramènent à un certain âge d’or de la house et à une vision épique et épicurienne de la fête, loin de l’austérité de la techno minimale, une chaleur rayonnante venant tout droit des années 1990. Passionné par l’esthétique de cette époque révolue, il crée en 2010 “ My Love Is Underground”, un label « vinyl only » dédié à son premier amour. Il contribue ainsi au renouvellement de la scène House française entre son projet et ses DJ Sets dans le monde entier aux côtés des producteurs les plus emblématiques (Kerri Chandler, Hunee, MCDE…).

MAKE x LYON & PAPA MAMAN présentent Jeremy Underground

MAKE x LYON & PAPA MAMAN présentent : Jeremy Underground

La PlateformeSoirée23:00

Omā avec Alex Niggemann, Woo York & Nick V

Omā est fier de vous présenter pour une première au Ninkasi Kao et en collaboration avec Elektro System, un plateau d’exception : Alex Niggemann et Woo York en live.

Omā avec Alex Niggemann, Woo York & Nick V

Omā avec Alex Niggemann, Woo York & Nick V

Ninkasi Soirée23:30

Dimanche 29 janvier

Sunset Society 10 : Bambounou, Randomer, Simo Cell

Et si la fête se faisait reine le jour saint ? C’est en tout cas l’ambition de Sunset Society, le format club & dominical du Sucre. Au 7ème jour de la semaine, avant même le coucher du soleil, une communauté se réunit autour des meilleurs Djs européens. L’esprit ? Festif, exalté et diurne.

Sunset Society 10 Bambounou, Randomer, Simo Cell

Sunset Society 10 : Bambounou, Randomer, Simo Cell

Le SucreSoirée16:00

The Proper Ornaments + Daniel Daniel au Sonic

The Proper Ornaments est la réunion inspirée de James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) et Max Oscarnold (Toy, Pink Flames) autour d’une passion commune: le Velvet Underground. Au final c’est un peu une musique à cheval entre tradition pop britannique et psyché chevelue américaine, efficace et référencée. 

Surprenant ce Daniel Daniel…
Une pop minimale où le clavier trouve la mélodie qui va te rester dans la tête. Des gimmicks par ci par là. Une boite à rythme 80’s en diable. Et une voix d’outre tombe qui chante en espagnol.
Drôle de recette pour un résultat efficace et une ambiance cotoneuse d’où on a pas envie de sortir tout de suite.

The Proper Ornaments Daniel Daniel au Sonic

The Proper Ornaments + Daniel Daniel au Sonic

Sonic LyonConcert, Soirée19:30

Heure Bleue vous souhaite un bon week-end avec des événements lyonnais qui vont vous motiver à sortir !