Événement

Ce week-end à Lyon – 3, 4 et 5 Février

#ceweekend
weekend lyon
heure bleue lyon logo

Aujourd’hui, c’est la journée des amis ! Une bonne occasion de leur montrer combien tu aimes sortir avec eux en leur proposant une bonne soirée à Lyon. Et comme toujours, Heure Bleue est la pour te concocter une sélection des meilleurs événements du week-end a Lyon ! Bonne journée, les amis !

Vendredi 3 février

Transfer Festival 2017

LOUD BOOKING et Mediatone – Concerts à Lyon sont fiers de proposer un tout nouveau festival à Lyon du 2 au 4 février 2017 : TRANSFER !

Cet événement vient rassembler les inconditionnels de plusieurs genre musicaux. Que vous soyez pop, rock ou électro, le festival est dédié au mélange des goûts ! Et pour sa première version, TRANSFER va bousculer la torpeur hivernale en célébrant la musique live Indie !

Transfer, un festival lyonnais qui réunit une mixité des goûts musicaux

Transfer Festival 2017

Le TransbordeurFestival20h — 5h

Après le travail © : Spitzer Release Party

Piliers de la scène electro lyonnaise de ces dernières années, les frères Spitzer font leurs armes avec plusieurs remixes (Grand Blanc, Danger, Aufgang, Kylie Minogue…) et maxis (Roller Coaster, Sergen…) remarqués avant de livrer The Call, premier album paru chez InFiné. Les deux rockers repentis se distinguent par des lives captivants, entre tension hypnotique techno et énergie rock.

Après le travail © Spitzer Release Party

Après le travail © : Spitzer Release Party

Le SucreAfterwork, Soirée18:30

Atipik present : Ada Kaleh (Live & DJ Set), Miimo, ALI & ki.fran

Producteur réputé de roumanie, Ada Kaleh România s’invite dans la célèbre boîte lyonnaise pour un live ET un DJ set. Le tollier MIIMO sera aussi de la partie pour faire le warm-up tandis que ALI & ki.fran finiront la soirée sur une belle note…

Atipik present Ada Kaleh (Live & DJ Set), Miimo, ALI & ki.fran

Atipik present : Ada Kaleh (Live & DJ Set), Miimo, ALI & ki.fran

Terminal ClubSoirée23:59

Groove Session // Planète Sauvage (After)

Avis aux amateurs de Funk, de Soul, de Groove! La Groove Session c’est la Jam de La Maison M ouverte à tous les musiciens et musiciennes! Des voix, des danses, des instruments…
Une équipe pose de quoi sustenter les envies et les passions !
Sono lourde, micros, amplis, clavier, batterie et dancefloor à disposition.

Groove Session Planète Sauvage (After)

Groove Session // Planète Sauvage (After)

La Maison MèreSoirée21:30

Omā avec Eagles & Butterflies

Eagles and Butterflies a récemment vu sa popularité grimper en flèche sur ces dernières années. Après son debut album « The Butterfly Effect » sorti en 2014 sur son propre label Spread Your Wings, sa carrière prend son envol et l’étendue de son talent est rapidement décelé par Dixon ou encore John Digweed. Avec des sorties sur d’illustres labels comme Innervisions, Noir Music, Get Physical et plus récemment Sapiens le nouveau label d’Agoria, Chris Barratt surprend à chacune de ses productions et s’efforce de créer des atmosphères singulières dans tous ses projets.

Omā avec Eagles & Butterflies

Omā avec Eagles & Butterflies

Bateau Bellona23:59

Razzle & Artjacking présentent : A$AP ANT

ASAP Ant est un rappeur qui fait partie du collectif ASAP Mob, fondé en 2007 à Harlem. Asap Mob regroupe des rappeurs mais aussi des producteurs, vidéastes, designers… Connu comme un des crew de rappeurs les plus en vogue en ce moment, le collectif réalise des mixtape, clips et collaborations dans le monde entier.

Razzle & Artjacking présentent A$AP ANT

Razzle & Artjacking présentent : A$AP ANT

Ayers Rock BoatSoirée19:30

Samedi 4 février

Bellona Club présente Marc Romboy, Anton X

Bellona CLUB présente Marc Romboy (Systematic Recordings), ANTON X(Get Physical Music)

Bellona Club présente Marc Romboy Anton X

Bellona Club présente Marc Romboy, Anton X

Bateau BellonaSoirée23:59

Children Of The Drum : Amir Alexander, Hugo LX, Pablo Valentino

Après deux saisons « Children Of The Drum » de grande volée, Pablo Valentino, fondateur du label Faces Records, co-fondateur du label MCDE Recordings, poursuit sa nouvelle année de résidence mensuelle au Sucre. En février, il invite Hugo LX, protégé de Nick V et digne représentant de la scène deep-house à la française. L’américain Amir Alexander sera aussi de la partie avec sa house old school venue tout droit de Chicago.

Children Of The Drum Amir Alexander Hugo LX Pablo Valentino

Children Of The Drum : Amir Alexander, Hugo LX, Pablo Valentino

Le SucreSoirée

Octave One live – Klaaar – Moonrise Hill

Octave One live - Klaaar - Moonrise Hill

Octave One live – Klaaar – Moonrise Hill

Le Petit SalonSoirée23:30

Dimanche 5 février

Roller Disco

Pour cette troisième Roller disco de la saison, le collectif Soul Gang organisateur des fameuses soirées funk grenobloises les « Dynamita’s Night » débarque au Sucre ! Il vous propose, le temps d’un dimanche, de retourner dans les années 70 et de rouler avec eux à la Dynamita’s Roller Party.

Roller Disco

Roller Disco (2)

Le SucreAfterwork, Soirée16:00