Événement

À ne pas louper cette semaine à Lyon ! Du 4 au 7 Juillet

#conference#transbordeur
espace extérieur transbordeur
heure bleue lyon logo

Un afterwork, un concert, une soirée en terrasse… En semaine aussi Lyon regorge d’événements en tout genre ! Désormais Heure Bleue te donne (aussi) les bons plans à ne pas louper pour la semaine à venir. Finies les soirées télé en sortant du boulot !

Cette semaine, on zoome sur une conférence et un concert, prévus respectivement mercredi et jeudi.

OutPut Conférence x Tapage Nocturne : La scène électronique lyonnaise

On commence la semaine en musique… et en politique ! Du sérieux… mais beaucoup de plaisir aussi avec cette conférence organisée par OutPut sur le thème : « La scène électronique lyonnaise : développement, structuration, rayonnement ? ». Derrière cette vaste problématique, se cache une (triste) réalité lyonnaise : les talents locaux peinent à exploser. Pourquoi ? Tu te poses aussi la question, toi qui te trémousses régulièrement devant ces artistes talentueux au Sucre, au Ninkasi, au Petit Salon ou encore au Transbordeur… Berceau des Nuits Sonores et capitale française des musiques électroniques selon Trax, comment se fait-il que Lyon ne parvienne pas à garantir le développement de sa scène et de ses artistes ? De vraies questions encrées dans l’actualité auxquelles tenteront de répondre plusieurs intervenants du milieu comme Maxime Gueugneau, animateur de la conférence et journaliste chez KiblindGaétan Bouvachon, programmateur au sein d’Arty Farty, Klaaar, artiste et co-fondateur d’Art Feast Records, etc. Alors tenté ? Entré libre sur prévente !

cover conférence output scène électronique lyonnaise

OutPut Conférence x Tapage Nocturne : La scène électronique lyonnaise

La Maison MConférence18h — 22h

Le Petit Bulletin x Summer Sessions at Transbo outdoor

On poursuit avec la venue du duo français dont on parle beaucoup aujourd’hui et qu’on adore chez Heure Bleue : Her. Leur pop-soul électrique sensuelle commence à faire de nombreux addicts au sein du grand public, mais aussi chez leurs pairs. Preuve en est, le featuring avec Yuksek sur le très bon titre « Sweet addiction » qui marquait le retour du pionnier il y a quelques semaines. On vous conseille leur projet « Her Tape #1 » pour se fair une idée de l’atmosphère qui se dégage de la musique des talentueux Victor et Simon. C’est classe, épuré, langoureux… Humm on adore ! Bon OK c’est cool mais ça se passe où ? Dans le sympathique espace extérieur du Transbordeur qui nous régale pendant ces Summer Sessions. Et comme si ça ne suffisait pas, Her sera précédé d’un apéro média concocté par Le Petit Bulletin et les Femmes aux Fourneaux, mais aussi d’un autre concert des prometteurs Kaben. Dépêche toi, c’est gratuit sur réservation !

cover concert her transbordeur summer sessions

Le Petit Bulletin x Summer Sessions at Transbo outdoor

Le TransbordeurConcert, Open air19H — 23H55

 

Parfait. On se quitte avec un petit agenda des soirées prévues cette semaine

cover évenement anniversaire La Maison

1er anniversaire de La Maison

La MaisonOpen air, Soirée19h
cover event we music maison m

WE MUSIC – Maison M

Maison MSoirée23H — 4H
cover event croisière cosmique

Le Polyson & Osé présentent: Croisière Cosmique

Terminal ClubSoirée23H55 — 7H