cover playlist bon dimanche 96

Bienvenue dans ce nouveau Bon Dimanche, aujourd’hui c’est les artistes français qui sont à l’honneur. Cette playlist met en lumière cinq jeunes producteurs/artistes au talent immense. Ils ont pour la plupart déjà fait leurs preuves auprès du grand public et c’est toujours avec plaisir que nous découvrons les nouvelles pépites sonores qu’ils proposent.

Une playlist à écouter sur Spotify ou Soundcloud.

L’Impératrice – Erreur 404

Le groupe électro-pop français n’est plus à présenter après les succès de leur EP Odyssée et de leur titre Vanille Fraise. Toujours bercé par la voix ensorcelante de Flore Benguigui, le groupe dévoile Erreur 404, le premier extrait de leur prochain album, à venir en février 2018 sur le label microqlima. On ne vous cache pas que l’attente va être longue jusqu’à cet hiver.

Fellini Félin – Come To The Fore

Trois années se sont écoulées depuis son EP très réussi Wisteria. Fellini Félin est de retour avec un nouvel EP Temporary Fiction sorti fin septembre. Un EP regroupant quatre morceaux electro-pop écrits et composés dans son propre studio. Notre coup de coeur est le titre Come To The Fore. Une magnifique ballade à travers riffs de guitare, notes de synthé, le tout accompagné de la voix planante de l’artiste. Présenté par le label Délicieuse Records, ce nouvel EP de Fellini Félin est à lui seul un road trip vers des destinations chaudes et ensoleillées.

Fhin – Feel Your Face

Voici un autre artiste en provenance du label Délicieuse Records, qui propose encore un excellent panel d’artistes en ce début d’automne. Fhin vient tout juste de sortir son nouvel EP Around Away avec notamment sa reprise de Quand on arrive en ville et son très beau duo avec la chanteuse Chløë Black nommé Irreversible. Ici c’est Feel Your Face que nous avons choisi de vous présenter. Un titre qui met en exergue toutes les facettes de Fhin à travers une mélancolie assumée et une mélodie envoutante. Une voix hypnotique, des sons électroniques qui vous hérissent le poil et des notes de pianos qui viennent vous piquer à vif. En somme un titre poignant et débordant d’émotions qui se laisse facilement écouter en boucle.

Fakear – Out Of Reach

Attention voyage imminent. Théo Le Vigoureux alias Fakear a présenté mi-octobre le titre Out Of Reach qui fera parti de son EP Karmaprana prévu le 3 novembre. Notre artiste écolo a encore trouvé le moyen de faire parler la beauté et la puissance de Mère Nature. Une diversité impressionnante de sonorités dans un morceau rythmé, organique, spirituel… Enfin bref, du Fakear comme on aime. Incomparable, inimitable.

Darius – Mountains

On clôture ce Bon Dimanche avec le tout nouveau titre de Darius : Mountains. On peut aller loin dans les comparaisons, ce morceau est tellement stratosphérique que Hans Zimmer lui même aurait pu le faire figurer dans la BO d’Interstellar. Ne nous emballons pas surtout que le titre s’appelle « Montagne » ce qui finalement est plutôt terre à terre.
Tout ça pour dire que Darius nous étonne avec, encore une fois, une nouvelle pépite. Une régularité qui ne nous étonne même plus avec les artistes de Roche Musique.