Musique

Clips du mois // Octobre

#clipsdumois
Sélection des clips du mois décortiqués par Heure Bleue.

Une sélection très éclectique ce mois-ci ! Entre ceux qui courent après l’amour, d’autres après une réalité meilleure ou encore après des personnes en détresse… ces cinq vidéoclips risquent bien de vous couper le souffle !

Charlotte Gainsbourg – Deadly Valentine

Charlotte Gainsbourg is back et pour se faire, elle a su une fois de plus, grandement s’entourer. Pour Deadly Valentine, le producteur n’est autre que SebastiAn du label Ed Banger Records. Mettant en scène une histoire d’amour de la plus tendre enfance à l’âge sénior, l’aventure semble suivre deux adages. De « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » à « Mariage plus vieux, mariage heureux », les lois de l’attraction sont mises à rudes épreuves. Anecdote supplémentaire : les deux jeunes filles incarnant Charlotte à l’âge juvénile, ne sont autre que Joe et Alice, ses propres filles.

Beck – Up All Night

Elle n’a pas froid aux yeux la jeune soldate ! N’écoutant que son courage, elle s’élance à travers les soirées (toutes plus dépravées les unes que les autres) dans un seul et unique but, celui de sauver ce jeune homme en plein bad trip. Gare à ceux qui oseraient se mettre sur son passage. Up All Night est le premier extrait du treizième album de l’artiste Colors prévu le 13 octobre. Bien qu’éloigné de ses morceaux davantage country d’antan, Beck nous fait maintenant part de la facette plus pop-rock et tellement déjanté de son talent.

Part-Times Friends – Streets and Stories

Le duo est à la pointe de la technologie, et notamment des réseaux sociaux. En effet, le clip de Streets and Stories à été entièrement réalisé grâce à l’une des dernières fonctionnalités de l’application de partage de photos, Instagram : les stories. Ces petites séquences vidéos vous permettent de dévoiler (toujours plus) chaque instant de votre quotidien. Ainsi, Pauline et Florent, se partageant chacun une partie de l’écran nous emmènent dans les rues de Tokyo grâce à ce format de vidéo. Bien évidemment, emojis, hashtags, localisations et autres filtres agrémentent cette délicieuse bal(la)de.

Clément Bazin & Lia – Distant

Le nouveau clip de l’artiste de Nowadays Records sent bon la barbe à papa et la pomme d’amour. Direction la fête foraine pour Distant, extrait de l’EP Us paru en mars dernier. Pour la petite troupe d’amis qui nous accompagne, c’est ici l’occasion de s’évader de leur quotidien quelque peu morose. À la fois remplie de grands sourires mais largement emprunt de mélancolie, cette mise en image est le reflet de ce que procure ce titre de Clément Bazin, entre apaisement et exaltation. 

Superorganism – Something For Your M.I.N.D.

Ne réglez pas votre écran, tout est normal ! Superoganism reste dans ses habitudes visuelles et nous propose un clip haut en couleur pour Something For Your M.I.N.D., son dernier titre. Un enchevêtrement de diverses vidéos de nature principalement, mêlées à des images détourées et collées grossièrement, disons-le. Difficile à résumer mais le son ne vous est probablement pas inconnu si vous êtes fan de foot et de jeux vidéos. Parce que oui, il fait partie de la soundtrack officielle de Fifa 18