Musique

Concert Daft Punk Alive 2017 : La rumeur continue d’enfler !

#2017#alive#daftpunk
daft punk alive 2017

Ça fait des semaines que tous les fans et les journalistes musicaux scrutent la moindre information qui pourrait fuiter sur un potentiel live des Daft Punk. Et il y a un nouvel élément sur l’enquête qui est sorti récemment.

Cet élément, c’est une vidéo au titre sans équivoque : « Alive 2017« . Elle a été postée depuis un compte nommé « 4162016211411« . La description de la vidéo est pleine de chiffres dans le même style. Certains disent que ce sont des coordonnées géographiques…

Qu’est-ce qu’elle montre ? Pas grand chose au final. La fameuse pyramide en néon des Daft Punk qui s’illumine progressivement au rythme du son live des deux frenchies casqués, avec la foule qui exulte en arrière plan. Et c’est tout ce que l’on a. Dites nous ce que vous en pensez, mais nous, on trouve que ça reste quand même plutôt énigmatique et léger pour conclure quoi que ce soit.

L’historique de la rumeur en 4 points

1) Si vous êtes amateur des théories de Nostradamus, vous pourrez en effet vous dire qu’après leur live de 1997 et leur excellent Alive de 2007, (en comptant bien sur leur passage aux Eurockéennes de 2006), il est vrai que 2017 semble être tout indiqué pour être l’année parfaite pour un retour sur scène des robots punks !

2) Ils sont ressortis de nul part à la fin de l’année dernière, avec leur collaboration avec The Weeknd. T’as pas pu passer à côté de ça, souviens toi on en parlait ici. Après le retour en studio, le retour sur scène ?

3) Des petits malins avaient déniché un site internet avec un nom de domaine réservé : Alive 2017. Depuis le site est hors-ligne bien sûr et pas une seule information de plus !

4) Et enfin, des médias avaient lâché une info comme quoi ils seraient à la line-up d’un festival à Glastonbury. Information démentie bien évidemment. 

Quoi qu’il en soit, vraie ou fausse, la rumeur alimente toujours ce fantasme autour de nos deux DJ frenchies les plus secrets et mystérieux que l’on connaisse. Pour vous, bullshit ou pas ?

Crédit photo : sourdoreille