Évènements

Wintower – Molécule, Pantha du Prince, Léonie Pernet, Two faces

Winter ❄ + Woodstower 🎵 = Wintower 😍
Après avoir célébré les 20 ans du Festival Woodstower au soleil, l’hiver laisse place à la première édition du Wintower.
Entre techno solaire, lives organiques, world et une touche de rap, le 2 février c’est une soirée aux multiples facettes qui vous attend à Le Transbordeur.
Le feu et la glace rassemblés pour une soirée éblouissante 💥

❄ Samedi 2 Février ❄
Molecule, Pantha Du Prince, Léonie Pernet, TWO FACES, Midnight Ravers, Lcysta, Wayatt
→ Le Transbordeur, Lyon
→ 20h – 05h
→ Accès interdit aux mineurs

Molecule
Il s’est aventuré direction le Grand Nord pour une nouvelle expérience métasonique. De ce périple au Groenland, l’électron libre est revenu avec l’album concept -22.7°C, la température la plus basse relevée lors de ce voyage aux confins du cercle polaire. De cet exil volontaire ressort un album entre tension et contemplation. A la fois concrète et solaire, la techno de Molécule se voit transcendée par un voyage au bout de la terre, comme une mise en abîme de la quête de soi. Avec -22.7°C Molécule esquisse une bande son aventureuse et immersive résonnant comme une véritable reconnexion avec la Nature.�
Un live d’une blancheur éblouissante !
🎶 https://urlz.fr/5XJR

Pantha Du Prince
Hendrik Weber, mieux connu sous le nom de Pantha du Prince, est un des pionniers de la techno minimale allemande. Né en 1975 à Bad Wildungen, en Allemagne, il a développé une signature sonore tout à fait unique au fil des années. Des synthés tourbillonnants, une mélancolie toujours présente et un son de marque, les cloches, forment ce qu’on appelle maintenant « Eiskristalltechno » (Spex). C’est en 2007, avec la réalisation de son deuxième album, This Bliss, que Pantha du Prince se voit véritablement consacré comme un des représentants de la musique électronique. This Bliss figure notamment à la 55e position du classement effectué par Resident Advisor célébrant les meilleurs albums électro sortis dans les années 2000. Une empreinte expérimentale et psychédélique qui nous emmène aux confins organiques de la techno minimale.
🎶 https://urlz.fr/8nnw

Léonie Pernet
Léonie est un kaléidoscope, foule d’influences elle bouleverse les genres et les codes. A 28 ans, elle a déjà été batteuse pour Yuksek et a aussi composé de la musique pour le cinéma (Bébé Tigre de Cyprien Vial en 2014, Marvin d’Anne Fontaine en 2017). Quatre ans après son premier EP, elle attaque la rentrée avec son album Crave. Un disque de collisions, comme une traversée en eaux bleues, parcourue de créatures hybrides et légendaires. La multi-instrumentiste effrénée y aborde la musique comme une rêverie au piano ou au synthé et l’achève sur scène par une avalanche de batteries, « Crave, finalement, ce n’est rien d’autre qu’une mélancolie qui sourit. »
🎶 https://urlz.fr/8nny

TWO FACES
Two Faces est l’oscillation entre productions trip-hop, constructions pop et énergies rock. Inspirés par leurs contemporains anglais de Massive Attack ou encore de Last Shadow Puppets, Benjamin et Pierre-Olivier trouvent également leur inspiration dans l’adoration de l’image. Dans le cinéma de Fincher ou l’entièreté artistique d’un Banksy ou d’un Bowie, le projet est une exploration des terres arides de l’esprit humain. Crée en Janvier 2017, le groupe s’est offert la première partie d’Isaac Delusion au Transbordeur, la presse de Tsugi et ont été lauréats du tremplin « Ninkasi Musik Lab » après avoir arpenté les scènes Rhône-Alpes. C’est d’ailleurs sur scène que Two Faces séduit en relâchant une animalité authentique.
🎶 https://urlz.fr/8nnB

Midnight Ravers
En DJ set, c’est Dom Peter à l’initiative de ce projet transversal dessin et musique, producteur musical, batteur du groupe High Tone, ce passionné des musiques électroniques africaines, enchaîne les mixtape, les remix et les tournées en Afrique ou en Europe avec son camarade de jeu et de voyage, le dessinateur Emmanuel Prost, en performance « live painting, street art » durant le show !
🎶 https://urlz.fr/8nnJ

Lcysta
Activiste du rap depuis l’âge de 13 ans, Lcysta se sent pleinement appartenir à la nouvelle école du rap. A son compteur, notamment trois concerts au Transbordeur : il y remporte en solo la finale régionale Rhône-Alpes/Auvergne du Buzz Booster 2016, assure un plateau aux côtés de Mac Miller lors de l’Original Festival et fait la première partie de Disiz. Plus récemment, il précède Gros Mo lors de son concert au Ninkasi et enflamme le Sucre lors de la Summer Jam. Avec « Karma Lova » , son dernier opus, Lcysta nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, située quelque part entre une justesse déroutante et une sensibilité assumée. Introspection où le lyrisme esquisse ses premiers pas, cet EP est une volonté de se détacher lentement des premiers projets et entrer dans une nouvelle ère : celle de la maturité et des concessions.
🎶https://urlz.fr/8nnO

Wayatt
Membre du collectif The DARE night depuis sa création, Wayatt n’a qu’une obsession : le voyage. A travers ses diverses influences, ses mixes sont teintés de sonorités passées comme futures.
Basé à Lyon, sa résidence sur LYL Radio nous fait découvrir une manière étonnante d’assembler des univers pourtant éloignés. Ainsi, il n’hésite pas à nous dépayser via des sonorités toujours plus variées et chaleureuses. Entre électro, cosmic disco, italo, new-wave ou encore ryhtmiques breakées, la belle garantie qu’offre Wayatt est celle d’un voyage inattendu.
🎶https://soundcloud.com/thisiswayatt

👉 Billetterie : https://urlz.fr/8njG