Événement

Le festival Reperkusound va bientôt faire trembler Lyon

#doublemixte#reperkusound
Festival Reperkusound au Double Mixte
Festival Reperkusound au Double Mixte
Festival Reperkusound au Double Mixte
01
03

Week-end de Pâques, espace Double Mixte, artistes surmotivés et festivaliers déchaînés… Vous l’aurez deviné, on parle bel et bien du festival Reperkusound !

Depuis 2006, le Reperkusound ou « Reperku » pour les aficionados, est devenu incontournable et fait partie des principaux festivals se déroulant à Lyon. Son succès n’est pas surprenant, bien au contraire. Au vu des noms annoncés chaque année, le festival a su séduire par la qualité et l’éclectisme de ses propositions. La base est électronique certes, mais sait se décliner et c’est ce qui fait la richesse de ce rendez-vous printanier. En un seul et même week-end, c’est un voyage, ou plutôt un périple mouvementé qui vous attend !

affiche reperkusound 2017

Pour 2017, vous l’aurez compris, c’est au Double Mixte, du 14 au 16 avril que ça se passe ! C’est d’ailleurs probablement la dernière année que ce lieu accueille le festival Reperkusound. En effet, récemment racheté, l’espace Double Mixte pourrait bien délocaliser ses diverses manifestations en d’autres lieux dès mi-2018. On vous tiendra au courant !

D’ici là, le campus de la Doua risque encore de trembler pour cette douzième édition car Mediatone, organisateur du festival, n’a pas lésiné sur la programmation ! Une chose est sûre, il y a forcément un jour (si ce n’est les 3), qui vous correspond.
Difficile de classer les artistes par style musical mais en voici une petite sélection :
Techno : Rebeka Warrior (des Sexy Sushi), Cosmic Boys, D’Jamency, Romulus, Proleter
Electro : Club Cheval, Salut C’est Cool (pour le côté punk), Holy Two (un peu plus pop), L’Entourloop, Panda Dub (dub, comme son nom l’indique), Naïve New Beaters (la touche rock)…
Hip Hop : Sanbeï, La Dame Blanche, Dj Pone
Hardtek : Darktek, le Bask, Dr Peacock
Mais également, Droplex (minimal), Palm Trax (house), Freedom Fighters (trance), Zyce (psytrance)… et beaucoup d’autres, qui se relaieront sur l’une des 3 scènes, l’un des 3 soirs !

En résumé, que ce soit pour échapper à la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, pour compléter votre collection d’Ecocup à l’effigie du festival ou tout simplement pour faire le plein de bonne musique pendant ce long week-end, vous vous devez de participer au Reperkusound ! Mais dépêchez-vous de filer à la billetterie, c’est dans moins d’un mois et certains pass sont déjà sold-out.

Une fois n’est pas coutume, on patiente en regardant l’aftermovie de l’édition précédente :

Crédits photo : OZIRITH / Guillaume Conchin / Joris Couronnet