Événement

Les festivals du mois de mars à ne manquer sous aucun prétexte

festival holocene scene
festival holocene scene
01
02

Notre sélection de festivals continue, et comme on sait que vous avez besoin de vous organiser, on vous a concocté une sélection de nos petits favoris pour le mois de mars… N’est-ce pas merveilleux ?

Electrochoc #13

Bourgoin-Jailleu – Du 10 au 24 mars 2018

Pas facile de devoir résumer ce festival pluridisciplinaire qui mêle plusieurs formes artistiques tout au long des 9 jours proposés par les organisateurs. C’est aux Abattoirs que ça se passe, incontournable scène de musiques actuelles (SMAC) à Bourgoin-Jailleu. Et cette année, c’est la métamorphose de l’humain connecté qui est à l’honneur. Ça tombe bien, c’est d’actualité et ça nous intéresse !

Vous y trouverez de la musique : Dub, Hip-Hop, Deep House, Electro-ethnique, Rock… Le tout, accompagné d’artistes de qualité venus de la France entière, comme notamment l’indétrônable High Tone et sa musique expérimentale ou encore Sergent Garcia et ses chansons qui font voyager.

On apprécie le thème, la durée, le choix des activités, la proximité avec Lyon… et les actions menées tout au long de l’année, notamment avec les scolaires, qui feront aussi partie de la fête en présentant le résultat des ateliers qu’ils ont mené (et on en est impressionnés!).

Restitution des ateliers menés avec les scolaires

Il y en aura aussi pour vos yeux grâce à de nombreuses installations audiovisuelles et sensorielles, à des performances ou encore à des séances de réalité virtuelle.

On a particulièrement envie d’essayer le massage sonore qui fera entrer la vie des sons dans vos oreilles pendant 7 minutes et vous fera vivre une expérience inédite… Ça se passe le 10, le 16, le 17 et le 23 mars 2018. 

Pour la programmation, complète, c’est par ici.

Les Paradis artificiels

Lille – Du 12 au 18 mars 2018

Non, il ne s’agit pas de l’essai de Charles Baudelaire paru en 1860, mais bien d’un festival dans l’agglomération Lilloise… Et pour cette 11ème édition, il  y en aura pour tous les goûts ! Et partout ! Qu’il s’agisse de la pluralité des lieux (théâtres, salles de concert, Zénith) ou de l’éclectisme des styles musicaux, Les Paradis artificiels démarrent à fond les ballons cette année!

On retiendra des artistes électro-Chill qu’on adore comme Polo & Pan, Synapson ou encore Klingande, mais aussi des musiciens plus récents qui nous font tout autant rêver comme Eddy de Preto qui a su nous surprendre grâce à sa mélodie déstructurée et à son titre La fête est finie qui résonne en chacun de nous ;). 

Sans oublier l’Impératrice, qu’on aime entre autres pour ce super clip qui nous fait beaucoup rire :

L’impératrice – Vanille Fraise

Vous aurez aussi l’occasion de bouger votre popotin avec Calyspo Rose qui saura apporter un peu de soleil dans le théâtre Sébastopol le 14 mars, et bien d’autres encore…

Fait notable : la soirée de clôture du festival est dédiée au Rap avec notamment Romeo Elvis Lorenzo et Vald (vous n’oublierez pas de lui dire bonjour…).

Pour plus d’infos, c’est sur le site du festival que ça se passe.

Reperkusound

Lyon – Du 30 mars au 1er avril 2018

Est-il vraiment nécessaire de vous présenter ce festival ? Devenu une véritable institution Lyonnaise, Reperkusound retourne le Double Mixte chaque année, pour le plus grand plaisir des amateurs de techno, électro, Dub, Trance…Bref, pour toi qui aime taper du pied toute la nuit sur un rythme endiablé !

Teaser Reperkusound 2018

On vous a fait notre petite sélection des artistes sur lesquels on a fantasmé !

Jour 1 : Ca commence fort avec Stephan Bodzin, Meute ou encore Bon Entendeur sur la Live Stage, et c’est Encore & Tapage nocturne qui prennent la main sur la Solar Stage avec notamment VSS1, DAX J, KARENN live (BLAWAN & PARIAH), FREDDY K.

Jour 2 : La LIVE STAGE nous offre un DJ set de COMAH qu’on a hâte de voir pour sauter dans tous les sens car on n’est JAMAIS déçus de ses performances. On est aussi pressés de voir Tetra Hydro Lab, pas le même style, plus tranquille, mais tout aussi efficace pour nous faire voyager dans un univers qu’on adore. Sans oublier les concerts de Hard tek et Psy Trans qui attendent le public sur la Solar Stage et Moon Stage (by Exoria) et qui feront durer le plaisir d’une danse effrénée. Clique pour plus d’infos !

Jour 3 : La programmation de la Live Stage est impressionnante ! On rêve de revoir Etienne de Crecy qu’on a déjà eu le plaisir de côtoyer à I love Techno à Montpellier et qui nous a fait un Set de pure folie, Vitalic qu’on connaît depuis des années mais qui n’a pas pris une ride, ou encore Nasser qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Vitalic – Waiting for the stars ft. Savid Shaw and the beat

On ne va pas tout vous révéler mais la Solar Stage du jour 3 est assurée par TAND HIGH PATROL SOUND SYSTEM et vous réserve de nombreuses surprises ! Tout comme la Moon stage qui attend les plus courageux pour finir la soirée en beauté avec du son qui tabasse comme il faut, prise en main par VIBES.

Alors, on réserve ? 

Crédit photo : Raphaël Gilles