Événement

On a déjà hâte d’être à We Love Green

#festival#welovegreen
Festival We Love Green 2017
Festival We Love Green 2017
Festival We Love Green 2017
01
03

« All we green is love ! »... bon d’accord, ce n’est pas tout à fait ça mais le festival We Love Green fait naturellement partie de nos événements musicaux favoris tant par sa programmation que par son message. Et lorsque l’on voit ce qui nous est réservé le week-end du 2 et 3 juin prochain, on est sûr que vous serez du même avis que nous !

We Love Green c’est avant tout un concept !

Vainqueur du Greener Festival Awards au début du mois, We Love Green est une figure emblématique du festival responsable en France. Tout est réfléchi et appréhendé pour faire de cet événement une vitrine des engagements à tenir pour enrayer efficacement les problématiques environnementales contemporaines.

Festival We Love Green 2017

Pour se faire, le festival a développé sa propre charte sur le sujet et s’engage sur diverses thématiques. Petit résumé.
Les énergies renouvelables générées par l’installation de panneaux solaires et autres huiles recyclées alimentent la totalité du festival. La distribution d’eau gratuite aux fontaines permet des économies, tout comme l’utilisation de toilettes sèches de dernière génération. Et les déchets dans tout ça ? On a tous l’image malheureuse de terrains ornés de centaines de détritus à la fin des hostilités… Pour y contrer et ne pas dénaturer le beau bois de VincennesWe Love Green a pris ses quartiers, vous y trouverez des points de tri séléctif et des centres de compostage pour la création d’engrais… Et fini le papier, les plans et programmes du festival seront disponibles sur l’application et les écocup ! Vous aurez également l’occasion de déguster l’un des nombreux plats proposés (consommation responsable et sans gaspillage) en assistant à l’une des diverses conférences ou projections sur le thème de la protection de l’environnement, au Think Tank notamment, et réparties sur le week-end. Car We Love Green est également un moyen de sensibiliser tout à chacun à ces problématiques !

Festival We Love Green 2017

We Love Green c’est une programmation des plus fleuries !

Depuis 2011 le festival à accueilli un bon nombre de talents (on ne vous fait pas la liste, elle serait bien trop longue), et le cru 2018 apporte son lot de grands noms ! Les 3 scènes aux univers distincts ne vont pas désemplir. Vous pourrez vous rendre à la Clairière, au plus proche de la nature pour savourer vos morceaux préférés, ou encore dans la Prairie pour découvrir les artistes les plus novateurs, tandis que le coin Lalaland se transformera rapidement en club avec une programmation davantage électronique. 

Assez parlé, venons-en aux artistes et il y en a pour tous les goûts musicaux ! Le hip-hop sera omniprésent tout au long du week-end avec notamment les « nouvelles » pointures françaises que sont OrelSan et Lomepal, tous deux étant devenus des références incontournables dans leur domaine. Et à l’international ? Comptons sur la venue du génie créatif et coloré Tyler, The Creator et du groupe le plus bankable du rap américain : Migos !
Les artistes-sensations du moment seront également de la partie, comprenez les talentueuses jumelles aux multiples aspirations Ibeyi, la jeune diva soul Jorja Smith qui multiplie les collaborations (Drake, Kali Uchis…) ainsi que le singulier et mystérieux londonien King Krule

Festival We Love Green 2017

Vous en voulez encore ? Pas de problème, la musique électronique n’est pas en reste. Membre du trio The XX, Jamie XX saura nous embarquer grâce à ces sonorités délicieusement pointues. Toujours côté club, prévoyez de vous trémousser sur les rythmes piquants de l’icone Honey Dijon, mais également sur ceux de Daphni l’alias techno de Caribou ou encore sur la dream house de Young Marco
Et pas d’inquiétude, nous n’avons pas oublié l’une des têtes d’affiche de cette 7ème édition : Björk ! Celle qui a su imposer sa douce folie dès le début des années 1980 mais qui a explosé en 1995 avec sa reprise de It’s Oh So Quiet sera sur scène le dimanche ! Artiste multidisciplinaire au style unique et fantaisiste, elle est une fois de plus adulée pour son dernier album Utopia paru en 2017. Shh, Shh…

Tout comme nous, vous vous dites que ce rendez-vous musical et responsable est immanquable ! Quoi de mieux que de s’amuser sans agresser notre planète ?

Que vous souhaitiez en connaître davantage sur la programmation, faire partie des 60 000 festivaliers, devenir bénévoles, obtenir une place privilégiées dans la Pépinière à Start Up ou concourrir à l’élaboration du pavillon éphémère qui deviendra l’emblème de cette édition, direction le site officiel du festival et surtout… on se retrouve le samedi 2 juin au bois de Vincennes pour lancer les festivités !

Crédit photos : Maxime Chermat / Yulya Shadrinsky