Événement

3 festivals à ne pas manquer au mois de février

#blizzard#festival#holocene#kolorz
festival holocene scene

Qui a dit que festival rimait avec été ? Ce mois de février commence fort avec des événements musicaux qui feront rugir de plaisir vos oreilles (et vos yeux) !

Le Blizzard Festival, où l’art de lier musique et grand air 

Châteauroux – le 2 et 3 février 2018

Vous avez pour habitude de descendre les pistes casque sur les oreilles ? Blizzard festival vous propose encore mieux : écouter vos artistes favoris au pied des pistes dans un cadre idyllique… Le tout à petit prix !

Ils ont réussi l’exploit d’inviter Thylacine l’année dernière, et ils ne nous déçoivent pas avec une programmation haute en couleurs cette année. Commencez cette édition 2018 en tapant du pied le vendredi 2 février sur Sky the Turtle qui intègre dans ses morceaux des sons qui vous seront familiers et vous emporteront dans un univers mystique qui colle parfaitement avec le lieu. Pour avoir un petit aperçu, c’est sur leur soundcloud qu’il faut naviguer.

Continuez votre soirée avec des DJ qui sauront vous faire danser : Elektro Invader aka DJ Tron’X pour un moment techno, Douchka pour l’électro.

Attention les oreilles : la programmation du samedi vous réserve une soirée hors du commun avec notamment la déroutante Rebeka Warrior que vous avez l’occasion de connaître via le groupe barré Sexy Sushi, mais aussi Chapelier fou qui vous transportera dans sa musique envoûtante dont le succès ne tarit pas après toutes ces années. On espère entendre les morceaux cultes comme Darling Darling Darling mais aussi ceux tirés du dernier album Muance sorti en octobre 2017 qui nous a ravi autant que les autres.

Teaser Blizzard Festival

La soirée se poursuivra avec  Irène Drésel (Electro), Tom Terrien (Electronica) et Guizmo Loudsound (Techno – house).
Si vous êtes plutôt du genre à vouloir programmer votre soirée en fonction de vos goûts, le festival vous a concocté un petit aperçu musical du week-end !
Ecouter de l’électro en buvant du vin chaud et en dégustant des spécialités savoyardes, ce n’est pas tous les jours, et nous, on adore !

Kolorz Festival, été comme hiver !

Carpentras – le 9 et 10 février 2018

Pour sa cinquième édition d’hiver, le Kolorz festival a tapé fort. Cet événement rassemble des artistes de renommée que nous rêvons de voir depuis des mois !
Vous avez eu Le temps est bon pendant des semaines dans la tête ? Bon Entendeur saura vous faire danser au Kolorz Festival grâce à des mixtapes choisies qui mettent de bonne humeur ! Laissez-vous porter par les morceaux du groupe, tantôt teintés de douceurs, tantôt funk/disco.

De la Swing sera d’ailleurs de la partie pour pérenniser cette ambiance techno/funk, musique qui vous donnera envie de poursuivre la fête toute la nuit !

La soirée se poursuivra notamment avec le Marseillais N’TO qui ne cesse de nous surprendre grâce à ses notes à la fois mélancoliques, électro acoustiques et techno… L’ambiance dans laquelle nous plonge l’artiste est indescriptible, on vacille entre l’envie de danser et celle de se laisser porter par ses rêves…

N’to – La Clé Des Champs

Sans oublier Teho et Sliazz, moins célèbres, mais tout aussi prometteurs !

Le samedi ce n’est pas ravioli mais c’est Techno ! (toujours pareil…) avec notamment le groupe Fjaak venu pour l’occasion de Berlin, et qui s’inscrit dans un genre plutôt HouseTechno, ElectroAcid. A vos baskets, et lunettes de soleil, le trio de choc saura faire vibrer les basses de l’espace Auzon pour vous décoiffer une bonne partie de la nuit !

L’incontournable Paul Ritch sera également de la partie et vous fera voyager à travers son son univers techno/soul qui ne cesse d’évoluer depuis 2007. Un honneur pour Kolorz festival qui n’accueille pas l’artiste pour la première fois. Son site ici pour en savoir plus.

Sans oublier la DJ brésilienne Anna Anetha, mais aussi des artistes locaux tels que Culturalis Nabin Benn & Arnaud Chabert, ou encore Klaam & Lenski du label marseillais Azzur. Parce que le Kolorz Festival, c’est aussi promouvoir les talents régionaux !

Holocène : un festival sous le nom de la diversité

Grenoble – du 27 février au 3 mars 2018

La très attendue deuxième édition du festival Holocène se tiendra du 27 février au 3 mars 2018. Très attendue car la première édition était une réussite, mais aussi parce que le festival met en synergie différents lieux de Grenoble : la fameuse salle de concert La belle Electrique qui nous fait vibrer toute l’année, mais aussi la salle l’Heure Bleue (que nous ne pouvons qu’aimer… 😉 ) pour finir en beauté à l’Alpexpo de Grenoble pour des concerts de plus grande envergure.

Il y en aura pour tout le monde ! La diversité des styles musicaux en fait son charme.
C’est le rap qui sera mis à l’honneur pour la soirée d’ouverture du festival à la Belle Electrique avec des artistes comme Davodka ou le trio XTRM tour qui sauront briller par leur énergie débordante.
Retrouvez également de jeunes artistes émergents de la scène rap tels que Lord Esperanza et Nelick, deux jeunes hommes de 21 ans qui formeront un duo pour s’allier à la révolte alter-mondialiste. Du rap engagé, des artistes investis et concernés, ça fait du bien et c’est ici pour en savoir plus.

Et de la chanson à texte, vous en trouverez dès le lendemain, mercredi 28 février à la scène l’Heure Bleue, avec notamment Ben Mazué, sa vie, et son style bien à lui. On espère qu’il jouera quelques musiques de son dernier album « la Femme idéale » sorti en septembre 2017.

Sans oublier la jeune artiste Pomme, qui saura vous charmer à travers son envoûtante voix, aussi mélodieuse que mélancolique.

Pomme – Pauline

Tout autre registre : La Belle électrique accueillera le jeudi 1er mars les groupes de métal, death métal, blackcore… Avec notamment Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder, In Arkadia. Rendez-vous sur le site du festival pour en savoir plus.

Mais si vous êtes Lyonnais et que vous travaillez, c’est pour le samedi que vous vous déplacerez à l’Alpexpo de Grenoble, pour une soirée forte en émotions avec notamment plus de 20 artistes à l’honneur, sur 2 scènes au total. 15 000 personnes attendues cette année… préparez-vous !

Sur la Mainstage vous retrouverez des Live de DJ qui ne vous sont pas inconnus comme le très jeune Petit Biscuit, ou encore Fakear (si vous aussi vous avez l’impression qu’il dit « Mimi Mathy » dans le morceau Lune Rousse tapez 1), l’incontournable Boris Brejcha qui sillonne la France entière pour transmettre son énergie folle et bien d’autres comme Feder, Neelix, Prequell, Cosmic Boys, Le Monkey, Mr, Cardbard et JM.

Fakear – La Lune Rousse

Sur la Techno stage, by Rex Club vous retrouverez… De la Techno avec Antigone, connu pour des DJ set incroyables, ainsi que Kosme que nous avons déjà vu passer aux nuits sonores, sans oublier B2B, Anetha et Pause.

Et enfin, pour les plus fêtards et les plus courageux, la scène Hardcore by Pandémic vous proposera un petit cocktail savoureux pour taper du pied tout en appréciant des effets visuels rythmés avec Radical Redemption, Darktek, Detest, Jacid0REX, le Bask et The Satan.

On attend la timetable avec impatience !

Février, il va falloir vous accrocher, car c’est un mois de toute beauté ! 

Crédit photo : Raphaël Gilles