Événement

Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Janvier et Février

#concerts
Image rubrique Concerts à ne pas manquer

On vous avez dit que 2017 se terminait sur les chapeaux de roues, regardez plutôt ce qui vous attend dès ce début d’année 2018… Pas moins de 7 lieux emblématiques de la fête lyonnaise pour plus d’une vingtaine d’artistes tout aussi exceptionnels et cela en 2 mois seulement ! Accrochez vous !

Dimanche 14 Janvier

Fishbach – Théâtre Comédie Odéon

Une pointe de rétro, de la puissance et du mystère, tel pourrait-on décrire la fabuleuse Fishbach en représentation au Théâtre Comédie Odéon ce dimanche. Impossible d’être passé à côté du fameux Un autre que moi et plus globalement de l’album À ta merci. Un recueil de chansons françaises comme il fait bon d’entendre !

Fishbach with MelBa at THEATRE COMEDIE ODEON

Théâtre Comédie OdéonConcert, Soirée19:00 — 01:00

Vendredi 19 Janvier

Disiz La Peste – Le Transbordeur

20 ans de carrière et pas une ride ! Toujours dans le renouvellement et inspiré par les nouvelles tendances, Disiz à su une fois de plus nous embarquer avec son dernier album Pacifique (2017). Du rap toujours, mais davantage teinté de pop et d’électro, pour accompagner le flow affuté de l’artiste. Tout ceci, à découvrir sur la scène du Transbordeur le 19 janvier prochain.

Disiz La Peste – Le Transbordeur – Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée19:00 — 23:00

Samedi 20 Janvier

Folamour – Bellona Club

Direction Confluence pour se trémousser sur les rythmes du talentueux lyonnais, Folamour le 20 janvier. En tant que fervent amateur de musique, de surcroit lorsqu’il s’agit d’artistes locaux, vous connaissez probablement déjà l’univers de Folamour… et vous savez donc que cette soirée est immanquable ! Pour ceux qui n’ont jamais assistés à un set du jeune dj, c’est justement l’occasion de le découvrir. Vous ne regretterez pas… et vous en redemanderez vous aussi !

Bellona club présente Folamour & Tell, Club 90's

Bellona club présente Folamour & Tell, Club 90’s

Bateau BellonaSoirée23:59 — 06:00

Carl Craig – Le Transbordeur

Doté d’une créativité sans limite, le maître de la techno from Detroit, nous a encore bluffé avec son dernier album Versus. La raison principale ? Son travail collaboratif avec l’atypique Francesco Tristano, artiste classique de formation. Mélange des genres, vous l’aurez compris, pour un résultat des plus envoutant qui saura très certainement enivrer la salle du Transbordeur.

We Are Reality : Detroit Love. Carl Craig, Dj Stingray, K-Hand

Le TransbordeurConcert23:00 — 05:00

Mercredi 24 Janvier

Corine – Ninkasi 

Come-back quelques décennies en arrière en écoutant la pop suave de Corine. Elle est de de ceux qui font que le rétro n’a jamais autant été aux goûts du jour et elle risque bien de vous embarquer dans son monde décalé, un peu désuet mais terriblement addictif en cette fin janvier. L’occasion de retrouver des titres tels que Cocktail, Pourquoi Pourquoi, Pluie Fine

Corine

Corine

NinkasiConcert, Soirée20:30 — 23:30

Mercredi 31 Janvier

Rone – Le Transbordeur

Qui se laisserait volontiers porter par une électro de pointe le temps d’une soirée ? Si vous en êtes, il est temps de prendre vos places pour la représentation de Rone au Transbordeur fin janvier. Le frenchie à la production électronique unique n’aura pas de mal à vous faire adhérer à son dernier album Mirapolis… si vous n’êtes pas déjà accro !

rone transbordeur

Rone @ Transbordeur

Le TransbordeurSoirée20:00 — 01:00

Ichon / Hyacinthe – Ninkasi 

Place au rap ce même soir du côté du Ninkasi, avec la venue d’Ichon et Hyacinthe. Le premier, Ichon, membre du collectif Bon Gamin (avec Loveni et Myth Syzer) nous sert un rap brut, sensible et censé à la fois. À découvrir à travers son récent album Il suffit de le faire ou ses différentes collab’, notamment sur l’excellentissime Si l’on ride de Muddy Monk. En ce qui concerne le jeune Hyacinthe, voilà presque 5 ans qu’il pose son rap sur des mélodies vaporeuses pour un effet terriblement efficace. Un brin mélancolique et provocateur, des titres comme Le regard qui brille, Arrête d’être triste ou encore La nuit des étoiles ont su convaincre et sauront VOUS convaincre sur la scène du Ninkasi Kafé.

Ichon / Hyacinthe – Ninkasi Kafé – Lyon [Gratuit]

NinkasiConcert20:30 — 23:00

Samedi 3 Février

FKJ / Leska / DJ Pone / … – Le Transbordeur

En ce samedi 3 février, c’est un peu la réunion des artistes que l’on aime particulièrement suivre chez Heure Bleue. Et s’ils sont tous réunis, c’est pour célébrer les 20 ans de l’association Woodstower (organisateur du festival du même nom). Souhaitant fêter ce changement de dizaine comme il se doit, l’asso propose tout au long de la saison des événements exceptionnels. On vous cite tous les artiste présents ce soir là au Transbordeur ? FKJ, Leska, DJ Pone, Petit Fantôme, Bon Voyage Organisation, VSO, Da Break, Sentiments et Purple On Time, oui une sorte de petit festival qu’on ne louperait en aucun cas !

Woodstower fête ses 20 Ans

Woodstower fête ses 20 Ans

Le TransbordeurConcert, Festival, Soirée19:00 — 05:00

Mardi 6 Février

Nils Frahm – L’Épicerie Moderne

Le multi-instrumentaliste, prodige du piano et amateur de musique classique comme électronique se produira à L’Épicerie Moderne le 6 février. Pour la petite histoire, Nils Frahm fût tout de même formé par Nahum Brodski qui n’est autre que l’un des derniers protégés d’un certain Tchaikovski. Rien que ça ! Il y a seulement un petit hic, le concert affiche complet (rien d’étonnant), il faudra être rusé pour se procurer un billet ou patient et attendre une de ses prochaines représentations sur Lyon…

SOLD OUT Nils Frahm at l’Épicerie Moderne Feyzin

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert19:00 — 23:00

Mercredi 7 Février

OrelSan – Halle Tony Garnier

S’il y a bien un artiste dont l’année 2018 pourrait être la sienne, c’est bien OrelSan ! Au vu du formidable succès de son album La fête est finie, vous ne pouvez en aucun cas manquer sa venue dans la grande Halle Tony Garnier. Son flow particulier, sa mélancolie presque naturelle et ses textes terriblement bien ficelés, le binôme fondateur des Casseurs Flowteurs (avec Gringe, ndrl.), sait toucher tous les publics. Grosse ambiance à prévoir ce mercredi 7 février !

OrelSan en concert @Halle Tony Garnier – Lyon

Halle Tony-GarnierConcert20:00 — 23:00

Jeudi 15 Février

Son Lux – L’Épicerie Moderne

C’est tellement rare de les avoir dans le coin, que ce concert devient probablement le plus exceptionnel de ce début d’année ! En effet, Son Lux offrira une représentation dans l’agglomération lyonnaise le 15 février prochain et vous savez quoi ? Ce sera seulement six petits jours après la sortie de leur nouvel album, Brighter Wounds, prévu le 9 février ! Une exclusivité et une terrible occasion de le découvrir en live en plus des prodigieux autres morceaux qui ont fait la renommé du groupe : Easy, Lost It To Trying, Now I Want… Vite !

SON LUX en concert à l’Épicerie Moderne · Lyon, France 15.02

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert20:30 — 23:30

Vendredi 23 Février

Omar Souleyman – Le Transbordeur

C’est la figure emblématique de l’électro-oriental ! Omar Souleyman coiffé de son indissociable keffieh sera présent sur la grande scène du Transbordeur le 23 février prochain pour nous présenter notamment les différents titres qui composent From Syria, With Love. L’ancien chanteur de mariage qui se produit désormais dans les plus grands festivals mondiaux mêle sonorités électroniques et différents types de musiques originaires notamment de Syrie (dabka, chaâbi…), pour un rendu qui dépasse toutes espérances !

Encore x A.K.A : Omar Souleyman live guests

Encore x A.K.A : Omar Souleyman live guests

Le TransbordeurConcert, Soirée23:30 — 05:00

Samedi 24 Février

The Chainsmokers – Halle Tony Garnier

On les a connu avec #Selfie, mais c’est surtout avec les très dansants Roses et Don’t Let Me Down que le duo de djs newyorkais, The Chainsmokers, a explosé dans le monde entier ! S’en est suivi de nombreux succès et featuring tels que Closer ou plus récemment Something Just Like This avec Coldplay. Aucun doute, si vous voulez vous défouler, la Halle Tony Garnier risque bien de devenir un gigantesque dancefloor en ce dernier week-end de février !

The Chainsmokers | Lyon

Halle Tony-GarnierConcert20:00 — 23:00

Mercredi 28 Février

Cléa Vincent – Ninkasi

On termine la sélection comme on l’a commencé, avec une interprète française. Il s’agit cette fois de Cléa Vincent que certains verraient bien tout droit sortie des années yé-yé. Une pop fraîche et ingénue qui saura vous faire onduler, c’est entrainant qu’on le veuille ou non, écoutez donc son dernier single Retiens mon désir. De quoi terminer ces deux mois de concerts en délicatesse.