Événement

On y était : dans la caravelle de Polo & Pan

#onyetait#polopan
photo concert polo & pan

Jeudi 2 Novembre, le Transbordeur affichait complet pour accueillir le duo électro formé par Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan aka Polo & Pan. Le groupe français était accompagné de ses deux charmantes chanteuses Marguerite et Victoria. Retour sur l’événement !

Début novembre au Transbordeur de Lyon, le deux capitaines Polo & Pan nous transportaient à bord de leur « caravelle » pour un voyage au plein cœur de leur univers.

Dès le début du concert, le ton est donné. Les deux artistes entrent en scène et se donnent le rôle de commandants du navire. Le début du voyage commence.
Les musiques s’enchaînent entre rythmes électroniques et exotiques. Le public est transporté par les sonorités et la scénographie. L’ambiance est au rendez-vous, les chanteuses Marguerite et Victoria apportent une belle énergie sur scène et Alex (alias Pan) est très à l’aise pour chauffer la foule, son passé de DJ n’est pas anodin. À noter que pour la première fois en live Paul s’armait de sa guitare et Alex était au chant.

concert polo & pan artistes sur scene

Le périple continu. Au fond de la scène, un grand voile blanc suspendu sur lequel était représentés de nombreux dessins de créatures imaginaires et de paysages féeriques. Des références aux étapes du voyage et aux musiques du duo. Tous leurs classiques ont été joués : Plage Isolée, Canopée, Dorothy, Zoom Zoom… On a particulièrement apprécié l’euphorie collective qui s’est dégagée de la foule lors de leur fameux titre Jacquadi où tout le monde s’est mis à danser les bras en l’air au rythme effréné de la musique.

L’organisation du Festival Démon D’or, qui avait déjà invité le groupe d’électro lors de son édition annuelle au mois de Juillet, a donc misé sur le bon cheval puisque Polo & Pan ont rempli le Transbordeur à ras bord. La scénographie des deux artistes s’est nettement améliorée par rapport à leur prestation lors du festival Démon D’or. Le courant avec le public est très bien passé, il y avait un réel effort d’englober le public dans le spectacle et de créer une interaction forte. Même si les décors et lumières étaient simples, l’esprit du voyage galactique que nous ont proposé le duo parisien était bien représenté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le duo électro choc du moment, retrouvez-les dans notre Pad’Interview réalisée lors de leur passage au Démon D’or :

Crédit photo : Gaëtan Clément

SiteFacebook