Événement

Focus sur la programmation ensoleillée du Hôt’ Peuf Festival

#bonentendeur#breakbot#hotpeuffestival#jeantonique#myd
programmation hot peuf festival

Le printemps commence à faire sa place et la neige se retire peu à peu des montagnes… Ainsi pour clôturer cette belle saison de ski, Courchevel accueillera du 13 au 15 Avril le Hôt Peuf’ Festival. Pour sa première édition, le festival met la barre haute en invitant notamment Breakbot, Bon Entendeur, Jean Tonique, Myd, Ark et bien d’autres encore. Voici un avant-goût en musique de ce qui vous attend la semaine prochaine.

La semaine passée, nous vous avons détaillé ce fameux festival qui vous offre une formule complète unique dans un cadre idyllique. Attardons-nous maintenant sur le côté artistique. Heure Bleue vous propose un tour d’horizon d’une belle programmation.

Breakbot

Bon d’accord, on commence par le plus connu, comme par hasard. C’est la tête d’affiche, c’est normal ! On ne le présente plus depuis la sortie son titre Baby I’m Yours qui a fait le tour du monde et la révélé au grand public. Thibaut Berland, de son vrai nom, est l’une des figures marquante du label français Ed Banger Records. Il viendra partager un set disco et funky au Hôt Peuf’ Festival, des registres qu’il affectionne particulièrement.

Bon Entendeur

Ce collectif de musique électronique, comme ils se qualifient eux même, a fait sa réputation grâce a des mixtapes mensuelles où il fait découvrir des pépites musicales reliées avec l’interview d’une figure emblématique française. Le groupe aixois composé d’Arnaud, Pierre et Nicolas s’est mis récemment à produire, avec la sortie en octobre du titre Le Temps Est Bon, qui est un remix d’Isabelle Pierre. On hâte de découvrir leur prestation qui, on espère, sera à la hauteur de leurs mixtapes !

Jean Tonique

Ce fier représentant de l’electro à la française sera pour notre plus grand plaisir au Hôt Peuf’ Festival. Antoine Roux alias Jean Tonique a sorti mi-février 2018 son album Well Mannered Frivolity. Ce jeune producteur allie parfaitement funk et electro et n’hésite pas à s’entourer de référents dans ces domaines pour embellir ses morceaux. On peut citer notamment Etienne de Crécy qui l’accompagne sur le morceau Radio Tuning ou encore Dabeull sur The Party. On attend un set haut en couleurs de Jean Tonique qui va certainement nous donner le sourire.

Myd

Quentin Lepoutre aka Myd est l’un des membres du groupe plus connu sous le nom de Club Cheval. Il lance sa carrière en solitaire sous l’étendard d’Ed Banger Records avec l’apparition de son EP All Inclusive. On retrouve notamment le titre The Sun qui n’a pas fini d’ensoleiller nos journées. Il propose une musique rayonnante qui respire la bonne humeur… une chose est sûre, son set va faire fondre les dernières parcelles de neige !

Rien qu’avec ces quatre noms, on comprend pourquoi le festival a choisi « hot » comme premier composant de son appellation. Mais la liste d’artistes ne s’arrête pas là, vous aurez le plaisir de retrouver : Ark, l’équipe de La Folie Douce, Bon Son de Bonsoir, Miimo, Ily, Bubble and Crisps, Dorst, Thomas Villard, Mozaïk, La Switch Family (Romain Proust et Flamingo Spark).

Pour l’occasion, nous vous avons concocté une petite playlist bien ensoleillée qui permettra de compenser le temps calamiteux de ce début de printemps.
C’est la dernière ligne droite, il vous reste une semaine pour réserver vos places !

Playlist Hôt Peuf’ Festival :

— Informations pratiques : 
La billetterie, c’est par ici !
L’évènement Facebook c’est par là !