Musique

Bordel, Jamiroquai est bel et bien de retour !

#album#comeback#jamiroquai#teasing#tournee
teasing nouveau titre Jamiroquai Automaton 001

7 ans de silence. 7 longues années avant que Jay Kay repointe le bout de son chapeau… Une première chanson teasée, une tournée et un album à venir : on te dit tout sur son retour. Entre excitation et peur.

Excitation car le groupe mené par le fantasque anglais a marqué de son empreinte toute une génération. 7 albums au compteur entre 1993 et 2010 et des tubes planétaires comme « Cosmic Girl » , « Virtual Insanity » ou « You Give me Something ». Souviens-toi.

Pas une ride… Et c’est bien ça le problème. La peur d’être déçu. Comment rester fidèle à sa musique, 7 ans après, tout en s’inscrivant dans l’ère du temps ? Que restera t-il de ce groove unique entre jazz et funk qui a conquis des millions de fans ?

Pour l’heure, difficile de répondre à ces questions même si le premier teasing lâché par le groupe cette semaine contient un soupçon d’éléments de réponse… Une vidéo de quelques secondes qui semble être un extrait du clip du nouveau titre de Jamiroquai « #Automaton transmission 001 ». Un premier aperçu du prochain album du groupe intitulé Automaton et prévu pour le mois de mars prochain.

Une vidéo qui laisse apparaitre un style musical bien plus électronique que funky. Si l’on retrouve néanmoins cette ambiance « psycho-cosmique » dans les visuels, le son est beaucoup plus futuriste… On attend désormais la suite pour réellement savoir à quoi va ressembler ce Jamiroquai nouvelle génération.

PS : qui dit album, dit tournée. Tu peux donc déjà cocher dans ton agenda la date de son escale en France : le 16 juillet prochain, à Aix-les-Bains, dans le cadre du festival Musilac.