Événement

Les artistes à ne pas louper à Lyon en 2019

#festival#concerts#openair
cover les artistes à ne pas louper à lyon

Quelle frustration de vous présenter dans chacune de nos sélections de concerts, des événements déjà sold out… auxquels vous ne pouvez donc assister si l’information ne vous est pas parvenue dès leur programmation.
Heure Bleue se chargera à présent, et régulièrement, de vous faire un petit récapitulatif des artistes qui viennent d’être annoncés à Lyon ! De quoi prévoir et assurer sereinement vos prochaines soirées musicales, sans mauvaise surprise !

Vous pouvez cliquer sur les artistes pour naviguer dans l’article et les détails de la venue.

Purple Disco Machine →
Alfa Mist →
Busy P, Vladimir Cauchemar & MYD →
Jacob Banks →
Kazy Lambist →
La Fine Equipe →
Jonathan Bree →
James Blake, Falvien Berger, Bonobo, Peggy Gou, Maceo Plex, MEUTE →
Thylacine, Bagarre →
Agoria, Adriatique, Marc Rebillet →
Ludovico Einaudi →
The Blaze →
Etienne de Crécy, Nekfeu, Recondite, Synapson →
Deluxe →
Rilès →
Lomepal →
Talisco →

Vendredi 15 mars • Purple Disco Machine • Azar Club

Ambiance des plus funky de prévue en cette mi-mars ! Purple Disco Machine est de ces artistes qui enivrent les foules. Certes, les sonorités disco, funk et deep house peuvent faire remonter en vous une certaine nostalgie… mais c’est celle qui nous emplit le coeur et les oreilles de bons souvenirs.

Purple Disco Machine

Purple Disco Machine – Azar Club

Azar ClubSoirée23:00 — 6:00

Avril

Vendredi 5 avril • Alfa Mist • Ninkasi

Si Alfa Mist était une équation ce serait : jazz + hip-hop = talent. C’est très certainement ce genre de représentation qui vous fait dresser le poil. La délicatesse de ce jeune pianiste autodidacte mêlée à toutes les influences qui l’entourent (il cite Hans Zimmer et Miles Davis comme inspiration), ont fait que son premier album à rapidement dépassé le million d’écoute sur la toile.

Alfa Mist

Alfa Mist + Selil Kadora

Ninkasi GerlandConcert19:00 — 22:30

Vendredi 19 avril Busy P, Vladimir Cauchemar & MYD • Festival Reperkusound

La troupe Ed Banger qui enchaîne les scènes des plus gros festivals depuis plusieurs mois maintenant, vient en force au Double Mixte pour balancer leurs disques plein de joie de vivre et de délires !

Reperkusound #14

Double-MixteConcert, Festival, Soirée21:00 — 05:00

Mardi 9 avril • Jacob Banks • L’Épicerie Moderne

C’est avec une voix puissante que Jacob Banks s’approprie la soul. Natif du Nigéria et depuis installé outre-manche, ce crooner des temps modernes a su se faire remarquer du grand public comme des artistes de sa catégorie grâce à des EP très travaillés. Dernière douceur en date, le jovial Love Ain’t Enough en compagnie du rappeur Ghetts.

Jacob Banks à l'Epicerie Moderne

Jacob Banks à l’Epicerie Moderne

L'épicerie moderneConcert20:30 — 23:30

Mai

Jeudi 9 mai • Kazy Lambist • Le Transbordeur

C’est dans le cadre du Festival Europavox, qui prône la culture musicale européenne, que Kazy Lambist investit le Transbordeur. Concerts et débats seront au programme de ce week-end, l’occasion rêvée de rappeler l’importance d’aller voter le 26 mai prochain (#boncitoyen) mais également de (re)découvrir notamment l’album 33 000 FT.

Europavox 2019

Tournée Europavox : Kazy Lambist, Juicy

Le TransbordeurFestival19:00 — 23:55

Vendredi 17 mai • La Fine Equipe • Les 24h de l’INSA

Les 4 boys formant La Fine Equipe qui n’arrêtent pas d’enchaîner les collaborations et les sorties viennent d’annoncer leur nouvelle tournée avec une escale chez nous. Après la sortie de leur dernière Boulangerie et un live à la scéno léchée il est clair qu’ils vont nous en mettre plein la vue et les oreilles !

24h de INSA 45eme edition

Les 24 heures de l’INSA 2019 – 45ème édition

24 heures de l'INSAConcert, Festival, Open air20:00 — 23:30

Lundi 27 mai • Jonathan Bree • L’Épicerie Moderne

Esthétique et sonorités des plus sixties, Jonathan Bree fait pourtant partie des artistes les plus pointus et modernes en terme de pop indé. Il faut dire que cela fait plus de 20 ans que le new-zélandais expérimente la pop (initialement avec son groupe The Brunettes) ! Profitons de sa traversée du globe pour l’applaudir à l’Épicerie Moderne.

Jonathan Bree

Jonathan Bree à l’Epicerie Moderne

L'Epicerie ModerneConcert20:30 — 23:30

Du mardi 27 au dimanche 2 juin • Festival des Nuits Sonores

ALERTE ! Les Nuits Sonores ont sorti l’artillerie lourde cette année encore ! Par artillerie lourde on entend notamment la venue du grand James Blake. Son dernier album est l’une des pépites de ce début d’année et pour rien au monde on ne louperait son mix le 28 au soir. On se croisera également forcément devant les sets de Bonobo, ou celui de Peggy Gou, la jeune artiste coréenne aux goûts éclectiques, le lendemain. Le 31 se sera au tour de Maceo Plex ou encore de la frétillante troupe MEUTE de nous faire danser (sur des registres tout à fait différents en effet). MEUTE qui a rempli le Sucre en seulement quelques instants pour leur prestation au mois de mars. On notera également la présence du petit génie Flavien Berger, dont Contre-Temps, espèce d’ovni-album a complètement séduit la scène musicale française.

nuits sonores 2019

Nuits sonores 2019

LyonConcert, Festival, Nuits sonores19:00 — 22:00

Juin

Du 28 juin au 30 juin • Thylacine, Bagarre • Festival Démon D’Or

On en connait un paquet de déçus de ne pas pouvoir avoir pu assister au dernier concert de Thylacine à l’Epicerie Moderne qui a été sold-out en quelques jours. Mais il y a une chance de vous rattraper, il repasse dans notre contrée lyonnaise pendant le Démon d’Or. Parmi la line-up bien garnie on notera aussi Bagarre devenu un classique du genre !

festival démon d'or 2019

Festival Démon d’Or 2019 – 15e édition

Festival Démon D'orConcert, Festival, Open air20:00 — 05:00

Juillet

Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet • Festival Evasion

Le Festival Evasion a lui aussi dévoilé une bonne partie de sa programmation estivale. Et deux noms ont suffit pour nous convaincre de commencer à chercher le plus beau et original des maillots de bain pour déambuler entre la plage et les différentes scènes début juillet. Agoria nous sert en ce début d’année une perle exaltante avec You’re Not Alone, tout comme Adriatique dont le dernier album n’a pu échapper à vos oreilles.

Festival Evasion 2019

Evasion Festival 2019

L'Atol'Festival17:00 — 5:00

Samedi 20 juillet • Ludovico Einaudi • Jazz à Vienne – Théâtre Antique de Vienne

Changement de style pour une venue exceptionnelle au Théâtre Antique de Vienne dans le cadre du festival Jazz à Vienne. Voici MONSIEUR Ludivico Einaudi, compositeur de génie et pianiste de renom, pour l’une de ses seules représentations en France. Même si vous ne connaissez pas l’artiste, au moins une de ses compositions vous a déjà accompagnées lors d’une page de publicité, d’une scène émouvante de film ou de série. La musique classique ne nous a jamais autant donné envie !

Ludivico Einaudi

Ludovico Einaudi – Théâtre Antique de Vienne

Théâtre Antique de VienneConcert20:30 — 23:30

Jeudi 25 juillet • The Blaze • Nuits de Fourvière

Avec un son qui est désormais leur marque de fabrique, The Blaze débarque aux Nuits de Fourvière pour une soirée qui s’annonce enchanteresse. Imaginez déjà les percussions frapper les pierres millénaires de l’odéon pour une odyssée onirique. Brrrr, des frissons…

the blaze lyon 2019 nuits de fourvière

The Blaze

Théâtres Romains de FourvièreConcert, Les Nuits de Fourvière, Open air21:00 — 23:30

Août

Du jeudi 29 au dimanche 1er septembre • Festival Woodstower 

Aaaaah, ça fait longtemps que le « fennec » ne nous a pas offert un nouveau projet musical… Que voulez-vous, le cinéma a su reconnaitre son talent face caméra et Nekfeu semble bien y prendre plaisir. Mais son concert au Festival Woodstower serait-elle annonciateur d’un retour en studio ? Le même soir, et dans un autre registre, c’est notre chouchou Etienne de Crécy qui enflammera le dancefloor verdoyant du parc Miribel-Jonage. Les jours suivants on ne loupera pas non plus la venue des très ambianceurs Synapson et du pointu Recondite.

Festival Woodstower 2019

Festival Woodstower 2019

Grand Parc Miribel JonageConcert, Festival, Open air19;00 — 20;00

Octobre

Jeudi 10 octobre • Deluxe • Le Transbordeur

Deluxe c’est une bande joyeux lurons qui ont le sens du groove et des morceaux réjouissants. Originaire d’Aix-en-Provence, ces 6 amis musiciens sont notamment à l’origine de Tall Ground, Tum Rakak ou bien Pony. Loin de rester dans leur zone de confort où ils excellent pourtant, Deluxe ose se frotter à des registres variés en collaborant avec des artistes tout aussi différents comme -M- ou bien IAM.

Deluxe

Deluxe au Transbordeur

Le TransbordeurConcert20:00 — 23:30

Novembre

Dimanche 24 novembre • Rilès • La Halle Tony Garnier

La surprise est grande à chaque fois qu’un amateur de rap apprend que Rilès n’est non pas un de ces américains au flow impeccable mais bien un petit frenchie (au flow carrément impeccable) ! Depuis Brothers en 2016 ou encore In The Jungle en 2017, qui l’ont littéralement propulsés, le rouennais de 23 ans en a fait du chemin, jusqu’à inviter Snoop Dogg dans son tout dernier clip Marijuana (ça ne s’invente pas).

Rilès

Rilès – Halle Tony Garnier – Lyon

Halle Tony GarnierConcert20:00 — 23:30

Mardi 26 novembre • Lomepal • La Halle Tony Garnier

Il était avec nous il y a peu, pour la St-Valentin, et le voici de retour pour la Ste-Delphine. Il n’y a probablement aucun rapport, on vous l’accorde. Est-ce utile de rappeler que chacun de ses morceaux fait saigner plus d’une paire d’oreilles, que chaque nouveaux clips fait souffrir le bouton « revoir » de YouTube et que la plupart de ses dates affichent complets ? C’était d’ailleurs le cas le 14 février dernier, donc si vous avez loupé le show de Lomepal, voici le moyen de vous rattraper.

Lomepal

Lomepal à la Halle Tony Garnier – Lyon

Halle Tony GarnierConcert19:00 — 23:00

Samedi 30 novembre • Talisco • Ninkasi

Décidément, Talisco est un des plus grands fournisseurs de musiques pour la télévision. Après Your Wish reprit par Bouygues Télécom, c’est au tour de Sun, extrait de leur album à paraître Kings and Fools, de tourner sur France Télévision puisqu’il s’agit du générique de la série Un si grand soleil. En même temps, qui peut résister aux sonorités ensoleillés et folkloriques du groupe bordelais ?

Talisco

Talisco en concert à Lyon !

Ninkasi GerlandConcert19:00 — 23:00