Événement

Les plus belles chansons de Disney reprises à Jazz à Vienne

#jazzavienne
the amazing keystone big band jazz à vienne 2018
01
02

Non, vous ne rêvez pas, ce vendredi 29 juin, les hymnes mythiques qui raisonnent encore en nous depuis notre tendre enfance vont être joués live ! Et pas par n’importe qui. En plus de Mélodie Gardot la perle Soul/Jazz de Philadelphie, c’est pour une représentation Jazz Loves Disney que The Amazing Keystone Big Band revient sur la scène du Théâtre Antique pour le plaisir des petits et des plus grands.

Jazz Loves Disney ? Tout est dans le nom, les musiques de Disney reprises en Jazz style. A la base ce sont 2 albums sortis récemment qui permettent de redécouvrir les chansons de notre jeunesse sous un angle inédit et rafraîchissant.
En live à Vienne, c’est The Amazing Keystone Big Band accompagné de China Moses, Sarah McKenzie, Myles Sanko et Ben l’Oncle Soul, un swing band électrique initié par 4 jeunes jazzmen dans le vent qui aura la tâche de les jouer ! Ils ont déjà remixé Pierre et le Loup façon jazz, se sont attaqués aux plus grands airs du grand guitariste gipsy Django Reinhardt et pour ces 2 dates à Vienne viendront jouer les mélodies réarrangées des Silly Symphonies, de La Belle et la BêteBlanche-NeigeLe Livre de la Jungle, La petite Sirène, Cendrillon, Tarzan, Mary Poppins ou le plus récent Zootopie. Chacun devrait y retrouver sa petite madeleine de Proust. Maintenant, vous vous demandez bien à quoi cela peut-il ressembler ? Alors voici un teaser qui vous présente les œuvres jouées.

L’autre partie de soirée sera animée malgré son relatif jeune âge une grande dame soul  : Mélody Gardot. Avec elle, c’est la promesse d’une invitation au voyage avec des inspirations des musiques du monde entier qu’elle concentre dans un registre progressant avec merveille et dextérité dans les genres pop, folk, blues, jazz ou encore soul. Apparaissant pour la première fois à Jazz à Vienne en 2012, cette jeune artiste malgré les apparences risque de vous bouleverser par l’émotion dégagée de son répertoire.

Mélody Gardot et The Amazing Keystone Big Band se produiront au festival Jazz à Vienne, ce vendredi 29 juin.

Pour réserver vos places ou plus d’informations pratiques direction le site de Jazz à Vienne.