Événement

Lumières sur Lyves, première partie de Coldplay ce jeudi à Lyon

#likewater#lyves

Jeune artiste en provenance de Londres, Lyves (aka Francesca Bergami) aura l’immense privilège d’assurer les premières parties de Coldplay lors de leur tournée en Europe. Une aubaine pour cette productrice qui sortira au début de l’été son second EP.

Auteur, compositeur, interprète et productrice, Lyves a commencé à écrire des chansons à l’âge de 10 ans bercée par des artistes comme Tupac, Seal, Moby, Enya ou encore Boards of Canada. Un beau melting-pot de registres qui façonneront son style. C’est en 2014 qu’elle dévoile son premier single Vision sur les réseaux sociaux qui va connaître un franc succès et la dévoiler au public. Une ballade envoûtante qui nous plonge dans son univers mystique et sombre à la fois. Un titre mélancolique chargé d’émotions qu’on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle.

Lyves – Vision :

Suite à la sortie de son premier titre, Lyves a continué dans sa lancée et a sorti son premier EP Like Water en janvier 2017. Quatre morceaux réussis qui confirment le talent et la belle signature vocale de Francesca. Des airs de BANKS dans la voie et de Rhye dans les mélodies, la productrice londonienne nous promène avec douceur dans son univers musical.

Lyves – EP Like Water :

En fer de lance de cet EP le titre Darkest Hour donc le clip est sorti fin Mars 2017.

Lyves – Darkest Hour :

Le Hip-Hop, la soul et la musique électronique, ont toujours été un fil rouge pour moi.

« Ma mère avait l’habitude d’écouter Enya, et en tant qu’adolescente je pensais que c’était un peu ringard, mais d’une certaine manière ça a capté mon attention, et je pense que ça a vraiment influencé ma façon de faire de la musique. Le Hip-Hop, la soul et la musique électronique, ont toujours été un fil rouge pour moi » confie Francesca. Et ça tombe bien, chez Heure Bleue ces styles nous correspondent parfaitement.

Lyves sortira un nouvel EP début de l’été 2017 tout en assurant la première partie de Coldplay lors de leur tournée Européenne. Et c’est avec hâte que nous attendons de la retrouver à Lyon au Parc OL pour sa toute première apparition.

Retrouvez Lyves sur :
Facebook
Soundcloud