Musique

Matcha : le duo Franco-Américain électrifiant

#frenchtouch#matcha#newwave
matcha-photo

Matcha est un tout nouveau duo composé de Mattea et Sacha. Une alliance étonnante entre une américaine et un français qui tient déjà de belles promesses. En juillet, ils ont sorti leur premier EP nommé Calling on Jupiter, composé de cinq titres exclusifs. Focus sur ce beau projet.

Si vous recherchez Matcha sur internet, une chose est sûre, à part du thé, vous ne trouverez pas grand chose. Pour cause, le duo lance tout juste leur carrière avec l’EP Calling on Jupiter. Lorsqu’un nouveau groupe ce forme, on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons avec d’autres artistes plus connus du même registre. Matcha est un groupe qui trouve son essence dans les sons rétro new wave et dans le courant french touch.

Le premier titre de cet EP est Opal Skin, un morceau entrainant qui nous rappelle les belles heures de Kavinsky ou la modernité electro-pop d’un groupe français comme Agar Agar.

Un style electro-pop qui se retrouve dans le deuxième morceau Smile. L’air du titre nous rappelle un beau succès, celui de Kadebostany avec Castel in the Snow. La composition musicale s’accorde parfaitement avec les vocales. Smile a même eu le droit à son clip sorti il y a quelques jours seulement. Comment ne pas avoir le sourire après une escapade en montagne, sous le soleil, avec son/sa partenaire ?

Le troisième morceau, Two of Cups, met en exergue la belle voix très envoutante de Mattea. Le titre a de belles influences rétro sur les effets sonores qui se rapprochent des génériques phares de Terminator ou New York 97.

Time, le quatrième titre, a du Bjork dans les aigus et une excellente production musicale avec un coté rétro synthé.

Enfin, Elements of Fire vient clôturer ce bel EP prometteur en proposant une composition musicale plus diversifiée.

Vous l’aurez compris Matcha est un duo ambitieux avec de belles influences et un très bon bagage musical. Nous avons hâte de découvrir leurs futurs projets.

Pour suivre Matcha : FacebookSoundcloudYoutube