Événement

Nicolas Jaar de passage au Théâtre Antique de Vienne

#jazzavienne#nicolasjaar#nuitssonores
photo nicolas jaar

Nicolas Jaar, le célèbre producteur new-yorkais de 27 ans, investira le Mercredi 14 Juin le magnifique Théâtre Antique de Vienne pour une nuit qui va marquer les esprits. Jazz à Vienne et les Nuits Sonores fusionnent le temps d’une soirée pour nous donner un spectacle inédit.

Une association inédite

La collaboration entre les deux festivals voisins Jazz à Vienne et les Nuits Sonores aura attendu 2017 pour se faire. Les deux entités ne visent pas forcément des amateurs de musiques similaires mais l’idée de s’associer est venue dans le but de bouleverser les habitudes de leur publics respectifs. On est d’accord que le choc est plutôt du côté de Jazz à Vienne puisque pour cette première collaboration c’est Nicolas Jaar qui est invité, un artiste issu avant tout de la musique électronique mais au répertoire très éclectique. Ensemble ils ont donc décidé de laisser s’exprimer un artiste prestigieux dans ce Théâtre Antique de Vienne dont l’atmosphère est si particulière.

A night with… Nicolas Jaar

Si vous êtes amateur des Nuits Sonores vous connaissez certainement le principe des « Days with… ». Arty Farty, organisateurs des NS, laisse les commandes de la programmation à des artistes phares des cultures électroniques. Le projet A night with… reprend le même principe sur un format de nuit donc de 18h à 01h30 dans l’enceinte du Théâtre Antique de Vienne.

jazz  a vienne photo

El Maestro Nicolas Jaar

Rares sont ceux qui, à 27 ans, peuvent se venter de posséder un CV aussi épais et d’avoir développé un niveau de perfection dans la composition et la production que Nicolas Jaar.  Celui qui revendique volontiers Leonard Cohen, Aphex Twin et Dave Brubeck comme faisant partie de ses influences premières, impressionne son public par sa diversité musicale qui traverse le jazz et la soul pour aller se loger au cœur d’une house music stellaire. Son second album Sirens sorti en 2016 a appuyé encore plus sa stature de véritable talent de la musique électronique en allant chercher des sonorités encore jamais exploitées. Le tout avec une production maîtrisée et ponctué de percussions qui en font sa signature.


Programmation de la nuit avec Nicolas Jaar

Scène 1 :
19h00-19h45 : PAN DAIJING (PAN / Berlin – Allemagne) Live
20h45-21h30 : AMNESIA SCANNER (Young Turks Recordings Ltd / Berlin – Allemagne) Live
22h30-23h10 : SHOW ME THE BODY (Letter Racer / New York – Etats-Unis) Live
00h00-01h30 : NICOLAS JAAR (Other People / New York / Etats-Unis) Live

Scène 2 :
18h00-19h00 : NICOLAS JAAR (Other People / New York / Etats-Unis) Ambient dj set
19h45-20h45 : HELADO NEGRO (Asthmatic Kitty / New-York – États-Unis) Live
21h30-22h30 : BILL KOULLIGAS (PAN / Berlin – Allemagne) Dj set
23h10-00h00 : HVAD (Syg Nok / Copenhague – Danemark) Live

Toutes les informations et modalité sur l’événement :

Cris Sonores curated by Nicolas Jaar

Cris Sonores curated by Nicolas Jaar

Théâtre antique de VienneNuits sonores18:00 — 01:30