Événement

On y était : L’inauguration du Selcius Plage

#onyetait#selcius
celcius-inauguration-plage confluence terrasse lyon
Inauguration terrasse Selcius
Inauguration terrasse Celcius
01
03

Comme tous les ans le Selcius amène un vent d’été sur les docks de Confluence et ouvre sa terrasse avec des senteurs venant du sud.

4600 personnes intéressées par l’événement sur Facebook, c’était dire l’engouement qu’il y avait autour de cette inauguration du Selcius Plage. Résultat, à 20h00 la terrasse était déjà pleine à craquer. En revanche, on remarque la petite étendue d’eau, les quais de Saône en arrière plan avec un beau soleil couchant, les transat’ et la terrasse abritée par des palmiers, on sent bien que l’ambiance estivale était au rendez-vous au Selcius.

Le Celcius terrasse Lyon

Selcius

Lyon 2Bar, Club, Terrasse

Toutes les tables étaient réservées à l’avance (étrange étant donné qu’il y avait un événement public sur Facebook), ce qui laissait, vu la configuration de la terrasse, peu de place pour les autres. Rapidement, le bar fut également pris d’assaut rendant donc impossible de commander quoique ce soit à boire. Les videurs ont donc dû refuser l’entrée à beaucoup de personnes venues pour l’occasion, donnant lieu à un véritable défilé devant l’entrée du Selcius. Au fur et à mesure que la soirée avançait, on sentait l’organisation un peu sous l’eau avec des serveurs qui peinaient à acheminer les commandes aux tables tellement les travées étaient bondées.

Inauguration terrasse Celcius musique

Objectif rempli pour le Selcius

En dehors de ce cafouillage sur la gestion des invités, l’ambiance plage était belle et bien présente : chaises longues, oliviers, et tonnelles, avec en plus un très beau coucher de soleil sur la colline de Ste-Foy-lès-Lyon. L’ambiance en première partie de soirée était très latino, avec le groupe Gipsy Sueno (en photo ci-dessus) suivi ensuite par Aurélien Ronco, un DJ régulier du Selcius qui enchaînait sur des notes plus électro.
Tout le long de la soirée le rosé a coulé à flot, et les tapas ainsi que les belles pizzas italiennes ont régalé les personnes présentes sur les bords du Quai Rambaud.

Inauguration terrasse Celcius pizza

En conclusion, on a hâte d’y revenir lorsqu’il y aura BEAUCOUP moins de monde à des moments plus tranquilles, par exemple les mardi et jeudi soirs. Cette terrasse est vraiment agréable et possède tout le potentiel pour devenir un des meilleurs spots de Lyon cet été. Chez Heure Bleue, on sait qu’on ira pour boire un verre entre amis agrémenté de tapas ou d’une bonne pizza et au final passer un très bon moment.