Playlist Heure Bleue #6

Cette semaine, on se pose. Entre ce froid hostile et la course pour tes cadeaux de Noël, tu as besoin de te relaxer. On t’a donc concocté une petite sélection de découvertes entre ambient, trip-hop et électro-pop. OKLM.

Retrouve ces titres en playlists sur Soundcloud et Spotify !

Jimmy Whoo – Wildcats

Ce producteur et boss du label parisien Grande Ville Records, pratique la « Motel Music » : « J’apprécie le côté éphémère du motel, c’est un endroit hors du temps. Plusieurs destins s’y rencontrent parfois pour une nuit ou pour une transaction. C’est souvent situé à côté d’une route, le flux du trafic est constant, je trouve ça très intéressant. J’essaye de retranscrire cette ambiance dans mes sons. ». On te laisse te faire ton avis avec ce morceau, extrait de la dernière compilation du label.

Kultur – Dead Flowers

Extrait de son EP « Midnight Whispers » sorti le 25 Novembre dernier chez Nowadays Records, ce morceau en dit long sur le savoir-faire de Kultur. Un jeune beatmaker parisien qui régale par l’ambiance hypnotique de ses productions. On part loin, très loin.

Bonobo – Break Appart (feat. Rhye)

Mais quelle belle association ! Quand le célèbre producteur Bonobo – qui nous prépare un nouvel album « Migration » le 13 janvier prochain – s’accompagne du duo Rhye – qu’on avait d’ailleurs pas entendu depuis un bon bout de temps – ça donne un titre superbe. Une douceur trip-pop à écouter en boucle.

Kazy Lambist – On fire

Bon lui tu le connais. Non ?! Va tout de suite lire notre interview du Monsieur. Grosse révélation de la nouvelle scène électro-pop française, avec notamment son titre « On you », Kazy Lambist est de retour. Un titre inédit, tiré de « Ten Birds », une compilation de jeunes artistes talentueux sélectionnés par Le Perchoir.

High Høøps – Burn It Up

On ne sait pas grand chose sur ce producteur-chanteur néo-zélandais. Et on se demande pourquoi à l’écoute de son dernier titre. Un mix de sonorités R’nb, funk et pop dégoulinant de groove qui gagne assurément à être connu.

À la semaine prochaine !


Source : novaplanet.com