Musique

Porter Robinson et Madeon balancent un single énorme et annoncent une tournée ensemble !

#madeon#porterrobinson#shelter
porter-robinson-madeon-2
porter-robinson-madeon
01
02

Les deux jeunes génies de la musique électronique, Porter Robinson et Madeon, viennent de sortir le premier fruit de leur collaboration, nommé « Shelter » et annoncent également une tournée live aux US pour cet automne. 

L’un est un américain de 24 ans, qui a commencé en sortant des remix Dubstep détonants à seulement 18 ans et qui a permis aux pionniers de la scène EDM, comme Skrillex, Zedd ou Skism, de remarquer que Porter Robinson possède un talent plus qu’évident. L’autre est un français de 22 ans, de Nantes exactement et qui s’est fait repérer à 17 ans par le célèbre producteur canadien Deadmau5 avec un remix fabuleux de « Raise Your Weapon« . Le jeune Madeon a ensuite rapidement enchaîné les productions entre autres pour Lady GagaEllie Goulding et a joué dans bon nombre de festivals. Un peu précoces ces deux petits !

Ils ont ensuite cherché chacun de leur côté leur style, pour finalement tomber dans le même univers musical : électronique, plein de bonnes ondes et rêveur. Ce n’était qu’une question de temps pour que les deux se retrouvent. Les fans espéraient une telle annonce depuis des années et leur vœu a finalement été exaucé.

« Shelter » est à la hauteur des attentes et on entend très distinctement la touche onirique à la « Worlds » de Porter Robinson des deux producteurs de talent. A noter que sur « Shelter« , c’est Madeon qui s’est occupé des vocals.

A propos de leur collaboration Porter Robinson disait récemment :

Pour moi l’enthousiasme et l’inspiration sont les deux critères les plus importants quand tu fais de la musique. C’est une sensation bizarre d’être ivre de confiance en soi et d’excitation qui mène à ces pics de créativité. Cet effet était vraiment accentué quand on travaillait ensemble.

Madeon quant à lui ajoute à propos de leur relation :

Porter et moi, on a commencé à travailler en direct avec les gens quand on a fait chacun nos albums, et on a vraiment apprécié à quel point ça peut devenir collaboratif. Notre volonté était de faire de la musique qui reflétait notre amitié.

Leur tournée aux US commencera fin septembre et on a vraiment hâte de voir ce que les deux combinés peuvent faire comme étincelles ! Toutes les dates et lieux sont ci-dessous :

porter-robinson-madeon-shelter-tour