Musique

Soundcloud va rémunérer les DJs pour leurs mixes !

#actualite#djs#soundcloud
soundcould premier

Suite à leur dernière mise à jour, Soundcloud a relancé son programme « Soundcloud Premier » (seulement sur invitation) et permet donc aux artistes de se faire rémunérer pour leurs uploads.

À la base, le programme « Soundcloud Premier » avait été lancé en 2014, mais cette fois Soundcloud décide visiblement de recentrer sa stratégie sur sa grande communauté d’artistes et d’élargir la portée de ce programme. Pour rappel Soundcloud c’est quand même près de 200 millions d’utilisateurs actifs tous les mois. Le Chief Content Officer de Soundcloud, Stephen Bryan explique :

Ça va être la première fois qu’on invite des DJs et des producteurs qui créent des remixes et des sets sur Soundcloud à avoir la possibilité de monétiser et de prendre part aux revenus qu’on génère avec les publicités et les abonnements.

Il précise que la rémunération sera calculée en fonction du « temps d’écoute » et de « l’engagement des partages ». À voir donc par la suite si c’est un moyen réel de se rémunérer pour les artistes ou juste de l’argent de poche.

Sacrée annonce cependant, qui promet de nouveau un bel attrait pour les artistes sur la plateforme. Pour le moment des artistes comme Chance the Rapper, Little Simz, Metro Boomin, 21 Savage, StarRo, et Toni Romiti feraient déjà partie du programme « Soundcloud Premier ».

Dans la foulée Soundcloud annonçait également un nouvel abonnement à 5,99€/mois en complément de l’originel à 9,99€/mois qui permet d’avoir uniquement le mode « offline » et les publicités en moins.

Pour les DJs ou producteurs intéressés, vous pouvez postuler au programme Soundcloud Premier ici.

Source : Thump