Lieux

Un bar à cocktail Sauvage ouvre dans le 7ème

sauvage bar à cocktails lyon
sauvage bar à cocktails lyon
sauvage bar à cocktails lyon
sauvage bar à cocktails lyon
sauvage bar à cocktails lyon
01
05

Dans le très actif 7ème arrondissement lyonnais, un nouvel établissement à cocktails vient d’ouvrir ses portes. C’est en lieu et place de l’ex Gonzo Bar à 2 pas de la Piscine du Rhône qu’une invitation au voyage vous est offerte. Bienvenue à Sauvage.

Sauvage, vous n’entrez dans un bar à cocktails classique dans le sens mixologie du terme. Ici pas de breuvage à base d’alcools forts. Toutes les préparations sont faites avec des apéritifs au degré d’alcool moindre tout en préservant les goûts et les arômes des cocktails. Et d’ailleurs ici on les nomme « coquetels » … à la française on pourrait dire.

sauvage bar à cocktails lyon

En entrant dans le bar, vous aurez l’impression de pénétrer un mélange de cache d’explorateur, d’antiquaire et de marchand d’épices. Le décor annonce la couleur : On va voyager. Les petits singes accrochés aux lampes gardent l’accès à l’étage quand le bar simplement mais délicatement décoré attirera automatiquement votre attention. Et cela tombe bien, les bar-tenders vous accueillent avec le sourire.

Derrière Sauvage, il y a 3 fondateurs : Diane, Julien, aussi gérants de La Cuisinerie (un restaurant de tapas à la française dans le quartier St Georges) et Pierrick qui vient compléter l’équipe. Surement une des raisons pour laquelle on retrouve une petite partie food avec des tapas pour vous accompagner votre apéritif. Parce que c’est bien d’apéritif qu’on parle ici. La volonté de Sauvage est de démocratiser le cocktail comme une boisson d’apéritif et non pas qu’un breuvage chic et distingué. Les créateurs veulent proposer une réelle expérience de l’apéritif ou de l’afterwork comme on l’appelle désormais.

sauvage bar à cocktails lyon

C’est d’ailleurs pour cela que la carte propose des cocktails uniquement préparés à base d’apéritifs. Les créations vous invitent au voyage et vous offrent moultes possibilités d’escapades avec par exemple le Spritz à la Louisette, remix du classique Spritz Aperol avec la touche de la maison c’est à dire l’Aperol infusé à la verveine, ou encore le coquetel Postcard from Caribeean qui vous amènera les saveurs douces et fruitées de la liqueur de passion alliées à l’exotisme du citron vert et de la ginger beer.

En résumé c’est 21 coquetels tous aussi recherchés que bien présentés que vous pouvez découvrir à cette nouvelle adresse Sauvage à deux pas de la Piscine du Rhône.