Lieux

Les 5 meilleurs bars à cocktails à Lyon

#cocktails#top5
bar à coctails lyon
Top 5 bar à cocktails à Lyon
cocktail lyon
01
03
Hélène Vignon

Les beaux jours sont encore là, mais ils ne sont pas seuls… Malheureusement, on a tous senti ce petit air frais qui s’installe doucement et qui nous oblige à quitter les terrasses à la nuit tombée.

Mais bien sûr, ce n’est pas non plus une excuse valable pour ne plus sortir. Pas question d’hiberner – encore moins en octobre – surtout quand on vit à Lyon, là où de jolis bar à cocktails atypiques sont prêts à nous accueillir. Voici donc pour vous aujourd’hui, les 5 meilleurs bars à cocktails lyonnais de l’automne, pour déguster de la fraîcheur tout en profitant de la chaleur.

Le bar à cocktail le plus intimiste. 

Vous avez un rendez-vous secret avec votre dealer futur(e) moitié(e) ? Revivez l’époque de la prohibition dans une ambiance so 20’s à l’Antiquaire.  Décoration d’époque et lumière tamisée vous offriront une intimité parfaite. Les pingouins serveurs, tirés à quatre épingles sauront vous proposer des cocktails réalisés avec un grand professionnalisme. 

La petite astuce : Bravez tous les interdits en goûtant l’absinthe. 

l'antiquaire

L’Antiquaire

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus mystérieux. 

La magie du monde paranormal règne encore au Fantôme de l’Opéra. Ce bar aux canapés terriblement confortables vous envoûtera avec ses multiples pouvoirs. Des cocktails préparés avec soin, une carte lourde d’histoire et des playlists de toutes époques vous berceront pendant votre moment au Fantôme. Attention cependant aux esprits qui rôdent et qui peuvent jouer avec les saveurs pour vous surprendre ! 

La petite astuce : Lisez le petit livre qui vous conte les histoires des cocktails que vous êtes en train de siroter ! 

salle fantome opera

Le Fantôme de l’Opéra

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus Deutsche qualität.

Non loin du centre ville de Lyon, se trouve le paradis des cocktails et des spécialités allemandes. Ici, une seule condition pour venir, suivre le dictons « Grosse Freiheit ». Ce néon accroché derrière le bar, qui signifie « esprit libre » vous indique les règles du jeu. Au programme ? Délicieux et magnifiques cocktails, forêt noire et bretzel. De quoi passer une très bonne soirée, avec mélange de Deutsche qualität et de French touch. 

La petite astuce : Laissez-vous tenter par la bière artisanale. 

Black Forest Society

Black Forest Society

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus ‘ricain.  

Départ imminent pour les Etats-Unis, et accrochez-vous le voyage va dans le passé ! Pas d’inquiétude, c’est bien à Lyon que ça se passe. Ouvrez la carte et faites votre choix, entre les cocktails interdits des années 1920 et les cocktails hip-hop des années 1990. Une chose est sûre, c’est sur un son funk que vous allez secouer votre chaise tout en sirotant votre cocktail

La petite astuce : Prenez la carte, et aventurez-vous jusqu’à la page des créations Soda Bar. 

cocktails soda bar

Soda Bar

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus exotique.  

Tout le monde connaît la célèbre rue Sainte Catherine à Lyon. La rue des étudiants bourrés, des gens qui parlent fort où tout le monde à un souvenir de soirée bien arrosée. Méfiez-vous des apparences car dans cette rue se cache une petite perle rare, le Mumbai Café. Un bar à cocktail et un restaurant aux saveurs asiatiques. La décoration vous fait instantanément voyager, les cocktails sont surprenants, parfois épicés, parfois très gourmands, et les odeurs provenant de la cuisine vous ouvrent l’appétit. Bougez sur du Parov Stelar et laissez-vous tenter par des cocktails rarement goûtés ! 

La petite astuce : Les plus courageux prendront des insectes pour l’apéritif. 

Mumbai café, bar à cocktail e restaurant à Lyon

Mumbai Café

Lyon 1Bar à cocktail

On a plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Et si jamais vous êtes curieux(ses), n’oubliez pas la rubrique « Ce soir là » où je vous dévoile les secrets des bars où je suis allée ! 

 

Photo by Brenda Godinez on Unsplash