Événement

Ce week-end à Lyon – 23, 24 et 25 Septembre

#ceweekend#ousortir
weekend lyon
heure bleue lyon logo

Aujourd’hui c’est l’automne ! Voici notre sélection d’évènements pour sortir à Lyon ce week-end. Vous allez trouver une nouvelle raison pour ne pas bouger vos fesses alors qu’il suffit de se couvrir un peu… En plus comme c’est le week-end de la gastronomie, vous pourrez vous réconforter et préparer votre hibernation avec le Street Food Festival. 

Vendredi 23 septembre

Après Extra! Deviant Disco présente Exotic Décadance

Après Extra ! invite un vendredi par mois un porteur de projets qui a marqué le festival Nuits sonores par son originalité, sa fraîcheur ou sa folie à prendre les clés du rooftop en lui donnant carte blanche. Pour ce début de soirée ensoleillé sur le toit de la Sucrière, Deviant Disco vous emmène dans une “Exotic Decadance” à l’occasion de la sortie du deuxième maxi du label Deviant Disco Records, en partenariat avec Chez Emile Records. Ce EP à tête de perroquet regroupe une sélection d’edits de titres originaux, aussi bien de la musique d’illustration que d’inspiration africaine, de la cosmique ou encore des génériques de film d’animation. Bref, que des raretés à (re) découvrir.

apres-extra-deviant-disco-presente-exotic-decadance

Après Extra! Deviant Disco présente Exotic Décadance

Le SucreAfterwork, Soirée18:30

Encore pres. La Mamie’s b2b Le Mellotron all night long

La vieille la plus hyperactive de la capitale est de retour en terres lyonnaises après un all night long des plus fous au début de l’été au TransbordeurMamie viendra accompagnée de ses copains diggers de la webradio Le Mellotron avec qui elle partagera les platines, juste retour des choses après plus de 40 invitations sur leur antenne.

encore-pres-la-mamies-b2b-le-mellotron-all-night-long

Encore pres. La Mamie’s b2b Le Mellotron all night long

Ninkasi Kao Soirée23:30

Le Village Capsao, Todos a la fiesta !

Radio CAPSAO, la radio du soleil, organise son premier festival latino à Lyon, les 23, 24 et 25 septembre 2016 : le Village CAPSAO !!! 3 jours de fête avec plusieurs animations offertes: des shows chrorégraphiés sur scène, des initiations gratuites aux danses latines et des spectacles traditionnels, entre autres surprises!

Le Village Capsao Todos a la fiesta

Le Village Capsao, Todos a la fiesta !

Parc Blandan Open air18:00 — 20:00

Lyon Street Food Festival

Le premier grand festival de street food à Lyon fera sa première édition les 23, 24 et 25 septembre 2016 sur le site magique des Subsistances en plein cœur de Lyon. Le Lyon Street Food Festival c’est 3 jours de fête autour de la gastronomie mobile !
Pendant toute la durée du festival, une trentaine de chefs spécialistes de la street food, des chefs de cuisine traditionnelle aux chefs émergents à forte notoriété, s’essaieront à l’exercice de la cuisine de rue en préparation express ! Ils proposeront des plats « signatures » et des créations inédites à déguster sur le pouce !

Lyon Street Food Festival 2016

Lyon Street Food Festival

Les Subsistances - Lyon Festival

Samedi 24 septembre

Le souk aux vinyles & DJ stuffs

Un samedi dédié aux amoureux des vinyles, les platines seront ouvertes aux dj’s sets et les étales remplies de merveilles.
Que tu sois fan de techno, de Bob, des quatre garçons dans le vent ou d’obscurs groupes de shoe gaze : tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

le-souk-aux-vinyles-dj-stuffs

Le souk aux vinyles & DJ stuffs

La Méduze Open air10:00

Osé et Polyson présentent : Le Fruit 

Tu aimes le vin ? Tu aimes la bonne musique ? Tu aimes un peu l’art aussi ? Alors cette 2ème édition du Fruit est faite pour toi ! Entre dégustation de grands crus avec un sommelier dans une galerie d’art et ensuite un live électro avec des DJ locaux dans un nouveau bar à Saint Georges, tu vas être servi(e) !

le-fruit

Le Fruit

Ici on donne des pommesSoirée17:00 — 3:00

Mood II Swing & Deviant Disco Paris au Bellona Club

Le Bellona Club vous propose une soirée spéciale sur deux étages mélangeant les styles, les genres, les extravagances avec une idée commune : la fête !

bellona club affiche soiree

Bellona Club présente : Mood II Swing & Deviant Disco Paris.

Bellona ClubSoirée23h59 — 6h00

Dimanche 25 septembre

Meet the Groove présente « Oh My Groove 2 » w/ Club 90s

la Péniche Loupika pour le plaisir des yeux et des oreilles, toujours sur des sons Afro, Disco, Funk et House, une après-midi sans prétention pour profiter des derniers moments de soleil sur cette péniche de rêve.

Meet the Groove présente « Oh My Groove 2 » w/ Club 90

Péniche LoupikaConcert, Open air16:00