Événement

Ce week-end à Lyon – 2, 3 et 4 Septembre

#ceweekend#startfestival
weekend lyon
heure bleue lyon logo

C’est la rentrée ! Aujourd’hui, les écoliers et lycéens sont retournés en cours et pour les autres, c’est déjà la reprise du boulot !
Si, comme nous, vous êtes de retour sur Lyon, que votre reprise est difficile et que vous cherchez où sortir, voici notre sélection sorties du week-end à Lyon.

Jeudi 1 septembre

Prisme x Gather // La rentrée

Le Café Galerie réouvre ses portes après une (trop) longue période estivale ! En partenariat avec PRISME et Gather, nous vous invitons jeudi dès 18h pour noyer votre chagrin pré-rentrée dans nos bières et/ou de la musique de qualité.

Prisme x Gather :: La rentrée

Prisme x Gather // La rentrée

Café Galerie Afterwork18:00

Start Festival : Concert & Live

Le Start, c’est aussi l’occasion d’accueillir des lives rares et exigeants. On se souvient encore des concerts envoûtants de Flavien Berger et de Koudlam l’année passée. Le Start Festival ne dérogera pas à la règle avec un live qui fera événement.
Le jeudi fait place au live, précédé par un apéritivo de rentrée soigné. Car si le Sucre est plus connu pour son côté club, il offre un écrin à des live intimistes et quasi « unplugged ».

Start Festival Concert & Live

Start Festival : Concert & Live

Le SucreSoirée20:00

Groove Session // Freakistan (After)

Le batteur Alex Lefko (Charlie and The Soap Opera, Exquisite) anime une jam orientée funk et groove ! Composé d’un trio (basse / batterie / clavier), profitez d’une scène ouverte à tous les musiciens passionnés. Ensuite, un after show avec DJ Freakistan aux platines, alternant le meilleur du Deep Funk, du New Groove et du Soulful Beat.

Groove Session :: Freakistan (After) la maison mere

Groove Session // Freakistan (After)

La Maison MèreSoirée22:30

Vendredi 2 septembre

Start Festival : extended version

après le travail © est devenu l’afterwork le plus couru de Confluence. Pour cette nouvelle saison, l’événement se transforme en club de début de soirée. Quoi de mieux que de danser en sortant du bureau, et profiter encore des quelques rayons de soleil de fin de journée ?

Start Festival extended version

Start Festival : extended version

Le SucreAfterwork, Soirée18:30

COMBO SONOR : Michel Platine x Dorian Zapat

Combo Sonor réunit le DJ Michel Platine et le batteur/producteur/multi-instrumentiste Dorian Zapata autour d’une idée audacieuse : marier les sonorités transatlantiques issus des vinyls de Michel au groove percussif de Dorian. Entre mélodies transatlantiques, polyrythmies africaines, perles tropicales, performances rythmiques et grooves explosifs, cette rencontre se traduit par une musique intemporelle, authentique, rythmique et chaloupée…

COMBO SONOR Michel Platine x Dorian Zapata

COMBO SONOR : Michel Platine x Dorian Zapat

La Maison MèreSoirée22:30

La Plateforme présente 01046

La rentrée 2016 sera pleine de nouveautés, et ça commence par 01046
Pour cette première, ils reçoivent 2 incroyables parisiens : DJ STEAW, boss du label RUTILANCE mais aussi producteur de talent aux nombreuses signatures, accompagné de AROUND7 qui secoue la scène House parisienne en ce moment avec ses amis du label ONDULÉ RECORDINGS. JEAN-MI du collectif LA CHINERIE se chargera de vous ambiancer en début de soirée sous le dôme de La Plateforme !

Dj Steaw Around7 Jean-Mi la plateforme

Dj Steaw, Around7, Jean-Mi

La PlateformeSoirée22:00 — 04:00

Le Petit Salon invite Club Cheval (All Night Long)

Rentrée oblige, c’est paré de ses plus beaux habits que le Petit Salon attaque cette nouvelle saison en votre compagnie. Pour cette première de septembre, c’est accompagné des quatre garçons de Club cheval qu’ils arrivent en classe. Fraichement débarqué de leur tournée américaine, Panteros666, Myd, Sam Tiba et Canblaster ont concocté un set marathon qui durera toute la nuit.

Le Petit Salon invite Club Cheval (All Night Long)

Le Petit Salon invite Club Cheval (All Night Long)

Le Petit SalonSoirée23:55

Samedi 3 septembre

Start Festival : Startjacking : Myth Syzer, Malinké

Artjacking, le collectif à la pie a déjà plus de 10 ans de soirées à son actif.
Depuis 2015, l’association a monté plusieurs événements avec le rooftop, sur des esthétiques trap / hip hop et Rnb. Ce sera la couleur de ce premier samedi de la saison.

Start Festival Startjacking Myth Syzer Malinké

Start Festival : Startjacking : Myth Syzer, Malinké

Le SucreSoirée23:00

Dimanche 4 septembre

Start Festival : sunsets : Bambounou, Judaah, Call Super

On appelle le dimanche le jour du seigneur, et c’est justement des seigneurs qui seront à l’honneur : de grands noms de la techno européenne, tantôt invités sur des all day long ou des plateaux pluriels. Le premier s’inaugure sur le Start festival avec Bambounou.

Start Festival sunsets Bambounou Judaah Call Super

Start Festival : sunsets : Bambounou, Judaah, Call Super

Le SucreAfterwork, Soirée16:00