Musique

Bain de Soleil #5

#afrique#bresil#chill#baindesoleil#zook
cover playlist bain de soleil

Soleil, chaleur, vacances : l’été est bel et bien là ! Du coup tu es passé en mode pétanque, piscine, soirées en plein air… Pas de souci de ce côté là. Mais côté son, t’écoutes quoi pour coller à l’ambiance ? C’est là où on intervient avec la 5ème édition de ta playlist hebdomadaire Bain de Soleil !

On n’invente rien, tout commence par un lever de soleil. Et pas n’importe lequel, puisque dans le contexte, on te présente celui de Polo & Pan depuis leur « Plage Isolée ». La détente les pieds dans le sable commence bien. Et ce n’est pas la suite qui va commencer à t’énerver. Chill poussé à l’extrême donc, avec quelques tracks solaires à consonance hip-hop jazzy : Jordan Rakei, les rappeurs français de Set&Match et le duo hollandais Detroit Swindle. Sans oublier un extrait du dernier album des nantais TribeQa.

La suite est plus exotique. D’abord avec quelques grandes voies africaines : le burkinabé Victor Demé et son fameux morceau « Djon Maya » repris par Synapson, un remix de Efix & Edgar du célèbre « Sodade » de la capverdienne Cesaria Evora et une piste du ghanéen Pat Thomas accompagné de Kwashibu Area Band. Dans la même veine, un extrait du dernier EP du plus africain des new-yorkais : Thornato (il sera d’ailleurs au Sucre de Lyon le 13 août prochain).

On boucle notre périple avec un bon zook des Antilles proposé par Délicieuse Musique et un édit du célébrissime artiste brésilien Gilberto Gill signé Tahira.