Événement

Ce week-end à Lyon – 23, 24 et 25 novembre 2018

Ce week-end à Lyon 2018
heure bleue lyon logo

Le froid commence à s’installer, mais vous n’êtes pas obligé de vous blottir au fond du canapé pour matter tous les Harry Potter… Vous pouvez vous réchauffer en vous déhanchant sur la piste ou en sirotant un bon cocktail entre amis. Ce week-end, concerts, dj sets électro disco, house, funk, hip-hop et pour bien démarrer l’hiver, quoi de mieux qu’un brunch raclette ?   

Vendredi 23 novembre

DJ Set // L’Officine

Le nouveau bar tendance : L’Officine vous donne rendez-vous chaque vendredi et samedi dès 22h pour des soirées DJ lounge et rythmées, l’occasion de découvrir un bar hors du commun au pied de l’emblématique Grand Dôme du non moins Grand Hôtel-Dieu !

DJ Set // L’Officine – 15/12/18

L'OfficineAfterwork, Soirée22:00 — 00:30

F&K invite Cerrone !

Considéré avec Giorgio Moroder comme l’un des pionniers de l’Électro-Disco à la françaiseCERRONE est l’un de ces visages qui fait danser sur plusieurs générations, de « Love In C Minor » à « Supernature », sans oublier l’incontournable « Give Me Love » ! Pas décidé à se retirer de sitôt, Marc Cerrone laissera sa batterie pour les platines du F&K, une nouvelle occasion de célébrer l’amour avec son éternel et toujours grandissant auditoire.

F&K invite Cerrone !

F&K invite Cerrone !

F&K BistroclubConcert, Soirée18:30 — 5:30

Samedi 24 novembre

Raistlin

MC, Beatmaker, Pianiste, DJ : Raistlin est un artiste aux talents multiples. Chineur avéré de disques vinyles, ses DJ Sets sont des concentrés de grooves imparables, à coups de Funk, Raw-Funk, Fresh Hip Hop, Breakbeats, Afro & 60’s. Ce « Party Rocker » dans l’âme n’a qu’un seul but : envoyer une sélection pointue de ses meilleurs skeuds, diggés au gré des voyages et des rencontres.

Raistlin

La Maison MèreConcert, Soirée22:30 — 04:00

Encore : La Hafla w/ Acid Arab ⏤ Deena Abdelwahed ⏤ Zenobia

Avant les live et les tournées, Acid Arab c’était des soirées. Avec des invités, amoureusement sélectionnés. La HAFLA c’est, à nouveau, la soirée d’Acid Arab avec leurs invités, incarnant une ville, un pays, un style ou tout simplement eux-mêmes, mis en avant par le duo qui se chargera du warm-up et de la fermeture.

Encore : La Hafla w/ Acid Arab ⏤ Deena Abdelwahed ⏤ Zenobia

Encore : La Hafla w/ Acid Arab ⏤ Deena Abdelwahed ⏤ Zenobia

Le Petit SalonSoirée23:30 — 7:00

Lyon Whisky Festival #1

Le Lyon Whisky Festival c’est l’événement lyonnais entièrement consacré à l’univers du whisky ! Deux jours de festivités autour du whisky, pour les particuliers et les professionnels, les samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, dans le cadre magnifique du Palais de la Bourse, en plein coeur de la ville. Au menu des dégustations : l’un des plus beaux plateaux français avec 69 whiskies issus de 9 pays différents, allant des distilleries françaises “craft” aux grandes maisons écossaises en passant par des blends très connus. 

Lyon Whisky Festival #1

Lyon Whisky Festival #1

Palais de la Bourse (Lyon)Festival, soirée dégustation12:00 — 19:00

Riddim Collision: Corine, La Mverte, CORPS, Ambeyance.

Né il y a 20 ans, le Riddim Collision est devenu un rendez-vous incontournable de la culture musicale lyonnaise pour son format urbain et sa programmation alternative exigeante. La programmation souvent émergente, démontre depuis 1999 que qualité musicale et fête ne s’excluent pas. Au programme : concerts, djset, goove & disco

Corine Transbordeur

Riddim Collision: Corine, La Mverte, CORPS, Ambeyance.

Le TransbordeurConcert, Festival, Soirée23:30 — 4:30

Dimanche 25 novembre

La sérigraphie est aussi un sport d’hiver !

On profite du repos dominical pour venir se remplir le ventre de douceurs avec le Brunch Raclette, fromage fondu à profusion ! On se cultive avec l’exposition et on repart avec son calendrier pour l’année ! 

La sérigraphie est aussi un sport d'hiver !

La sérigraphie est aussi un sport d’hiver !

In-StedDétente11:00
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.