Musique

Kidnap Kid fait peau neuve avec son nouvel EP Skin

#kidnap#kidnapkid#skin
kidnap kid photo

Kidnap Kid a passé un nouveau cap dans sa carrière. Avec l’arrivée de cet EP Skin, sorti ce vendredi 8 décembre, Kidnap Kid a décidé de laisser tomber une partie de son nom « Kid » pour devenir simplement Kidnap.

Sous ce nouveau nom Kidnap, Matt Relton vient de partager un EP de deux morceaux nommé Skin. Le titre principal s’appelle lui-même Skin, c’est un piano-voix chavirant, doux et mélancolique. « Il parle de la tristesse inévitable du changement, lorsque l’on voit la fin arriver et qu’on ne veut pas renoncer », dit Matt à propos de son morceau.

Dans ce titre poignant, Kidnap a rassemblé un duo de voix féminin/masculin. Le piano accompagne la belle harmonie entre les deux voix et les cordes viennent parfaitement clôturer l’assemblage final du morceau. C’est sans concession le morceau le plus émotionnel de la jeune carrière de Kidnap.

J’avais 21 ans quand tout a commencé. Aujourd’hui, j’en ai 26 et j’ai besoin de tourner la page.

Skin marque donc un changement dans la carrière de l’artiste. La maturité acquise pendant ses cinq dernières années ont donné naissance à ce nouveau projet et d’autres envies. Ce nouvel EP contient peu de percussions et se rapproche des musiques de films ou des ballades qu’on pourrait écouter au coin du feu. Une étape importante dans le style de Kidnap qui laisse de côté les beats entraînants pour les douces mélodies.

Source : Billboard