Événement

Les concerts à ne pas manquer sur Lyon en Novembre et Décembre

Image rubrique Concerts à ne pas manquer
Anthony Bonnet Heure Bleue

Le mois de novembre a commencé sur les chapeaux de roues avec plusieurs prestations exceptionnelles dès la semaine dernière : Polo & Pan, Nicolas Jaar, Chinese Man, Bicep… Mais vous savez quoi ? C’est loin d’être terminé au vu des concerts que nous réserve cette fin d’année 2017. À se demander si ce n’est pas Noël avant l’heure ?

Jeudi 9 Novembre

Jabberwocky – Le Transbordeur

Il y a peu, Jabberwocky enflammait Le Petit Salon. Et le trio masculin semble avoir pris goût à la région lyonnaise puisqu’il revient pour une nouvelle date, cette fois-ci au Transbordeur. Accompagnés de Tessa B, Samuel, Camille et Emmanuel continuent leur Make Make Tour 2017 pour des « coups de reins soniques et déhanchés cosmiques », c’est eux qui le disent, alors soyez prêts !

Jabberwocky - Le Transbordeur, Lyon - 09/11

Jabberwocky – Le Transbordeur, Lyon – 09/11

Le TransbordeurConcert, Soirée19:00 — 23:00

Kartell – Le Sucre

Une line-up 100% house française ce 9 novembre au Sucre avec la venue de Kartell et Un*Deux ! Le premier n’est autre que le co-fondateur du label Roche Musique et malgré un agenda bien chargé puisqu’il écume la planète pour se produire et qu’il est sollicité par les plus grands, Kartell animera l’after-party Lyon in The Move, proposé par Le Progrès Évènements.

After Party Lyon in the move : Kartell, Un*deux

Le SucreSoirée23:00 — 04:30

Vendredi 17 Novembre

Superpoze – Le Sucre

Ami d’enfance d’un certain Fakear, Gabriel Legeleux alias Superpoze à su lui aussi se faire une place dans la paysage électronique français. En cinq ans, l’artiste nous a déjà offert pas moins de deux EP et deux albums. Le dernier en date For We The Living, sorti en février nous pourvoit de compositions tout aussi énigmatiques que les clips en slow motion qui les accompagnent. Une prestation qui se voudra probablement envoûtante !

Superpoze Live lyon le sucre

Superpoze Live

Le SucreSoirée18:30 — 01:00

Samedi 18 Novembre

Busy P & Borussia – Le Petit Salon

Le grand Pedro Winter (aka Busy P et aka le créateur du label Ed Banger Records, rien que ça) a l’habitude d’emmener certains de ses comparses lors de ses représentations. Et pour sa venue au Petit Salon, c’est l’une de ses dernières recrues qui l’accompagnera pour une soirée qui risque bien d’être mémorable. Il s’agit de Borussia ! Plébicité par ses confrères (Mr. Oizo, Laurent Garnier…), ce sera l’occasion pour le jeune dj-producteur de nous présenter son excellent et entrainant EP, Kinda Love.

Zoo Corp inv. Busy P & Borussia (Ed Banger Records)

Le Petit SalonSoirée23:45 — 07:00

Dimanche 19 Novembre

Dave Clarke – Le Sucre

Ça vient de sortir ! Vous l’attendiez vous aussi, le dernier album de Dave ClarkeThe Desecration of Desire vient de paraître à la fin du mois d’octobre. Celui que l’on surnomme le « Baron de la Techno » nous livre une dizaine de morceaux où l’univers dark et les sonorités hardcore de l’artiste sont toujours présentes et entraînantes. Imaginez le tout, en live ! On ne peut pas louper ça, alors direction le Sucre le 19 novembre pour clore le week-end de la meilleure des façons.

Sunset Society x Encore : Dave Clarke & Birth Of Frequency

Le SucreSoirée16:00 — 23:00

Lundi 20 Novembre

Asaf Avidan – Le Transbordeur

Sa voix est reconnaissable entre mille ! Asaf Avidan nous fait l’honneur de se représenter avec toute sa bande au Transbordeur à la fin du mois de novembre. Déjà 5 ans que le remix de Reckoning Song par Wankelmut l’a fait exploser au grand public, et depuis il ne cesse de nous cueillir avec des textes et des interprétations emplies d’émotions. Sorti il y a quelques jours à peine, son dernier album The Study on Falling n’est pas prêt de vous décevoir non plus ! 

ASAF Avidan & HIS BAND en concert à Lyon

ASAF Avidan & HIS BAND en concert à Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée20:00 — 23:30

Jeudi 23 Novembre

Cigarettes After Sex – L’Épicerie Moderne

On reste dans le registre mélancolique qui fait du bien quand tout va mal avec les américains de Cigarettes After Sex. On s’imagine savourer sans retenu leur dernier album éponyme au coin du feu, enroulé dans un grand plaid, lors d’une longue journée d’hiver. Mais pas que ! Les moments de frisson et de songerie seront également à déguster lors de leur date lyonnaise, dans la salle de l’Épicerie Moderne le 23 novembre prochain.

Cigarettes After Sex @ L'Epicerie Moderne

Cigarettes After Sex @ L’Epicerie Moderne

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert, Soirée20:30 — 01:00

Lundi 27 Novembre

Broken Back – Le Transbordeur

Si le nom de Broken Back ne vous dit toujours rien, on pari pourtant qu’il n’en est pas de même pour ses morceaux ! En effet, l’indie folk aux touches électro du breton ont su séduire et continuent à faire danser les foules. Halcyon Birds, Happiest Man on Earth ou plus récemment Wait, sont de véritables concentrés de fraîcheur. En même temps, peut-on rêver meilleur mariage que la voix éraillée du chanteur et de ses accords de guitare ?

Broken Back - Le Transbordeur, Lyon

Broken Back – Le Transbordeur, Lyon

Le TransbordeurConcert, Soirée20:00 — 23:00

Mercredi 29 Novembre

King Krule – L’Épicerie Moderne

Malgré ses 23 ans, King Krule a tout d’un grand. Un esthétisme travaillé, un univers très marqué, une voix intense et maitrisée qui nous offrent des morceaux tout en puissance mais laissant apercevoir une certaine vulnérabilité. The OOZ, son deuxième album est dans la même lignée, un mélange d’émotions et de tiraillements. Sans nul doute une rencontre qui saura vous prendre aux tripes…

King Krule – 29 novembre – Epicerie Moderne, Feyzin complet

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert19:00 — 23:00

Mercredi 6 Décembre

London Grammar – Halle Tony Garnier

Inutile de présenter London Grammar ! Leur musique minimaliste et enchanteresse ainsi que la voix à la fois puissante et douce de leur chanteuse, Hannah Reid, attirent qu’on le veuille ou non l’oreille. Et c’est la Halle Tony Garnier qui risque de vibrer lors de leur passage le 6 décembre. D’autant plus que la première partie est assurée par un jeune groupe prestigieux, L’Impératrice. Leur Odyssée et les Séquences qu’ils nous ont déjà présentés, des créations disco-aériennes aux paroles légères, séduisent et les placent parmi les « petits nouveaux » à surveiller de très très près !

Samedi 9 Décembre

Isaac Delusion – Le Transbordeur

C’est fin, élégant, délicat… Vous l’aurez compris, on est sous le charme du groupe Isaac Delusion et d’autant plus de leur album Rust & Gold paru cette année. Les instrus tout comme la voix délicieusement éraillée et suave de Loïc Fleury, sont maîtrisés de bout en bout et ce, sur n’importe quel type de morceaux. Assez de raisons qui nous poussent à courir au Transbordeur le 9 décembre, on ne voudrait en aucun cas louper la prestation de l’ingénieux quintet !

Isaac Delusion en concert

Isaac Delusion en concert

Le TransbordeurConcert, Soirée20:30 — 23:30

Her – L’Épicerie Moderne

Touché par la dramatique disparition de Simon en août dernier, on aurait pu craindre de perdre également l’un des groupes les plus talentueux de sa génération. Mais ce n’est sans compter sur la promesse faites par Victor et sa persévérance qui lui permette de poursuivre le projet Her. Et c’est ce beau projet et les titres phares qui le caractérise comme Five Minutes ou Quite Like que vous retrouverez également le samedi 9 décembre sur la scène feyzinoise.

Her + guest à l'Epicerie Moderne

Her + guest à l’Epicerie Moderne

L'épicerie moderne / salle musiques actuellesConcert, Soirée20:30 — 23:30

Mercredi 13 Décembre

Elephanz – Ninkasi Kao

So, oh, oh, oh, oh. Time for a change ! L’événement prévu le 24 octobre dernier a malheureusement été annulé. Mais pas d’inquiétude, Elephanz, le duo de frères nantais sera bel et bien sur la scène du Ninkasi Kao le 13 décembre pour nous présenter leur dernier album, encore tout chaud. Comprenant notamment Bullitt, un morceau sombrement envoûtant, ou encore l’orageux Blowing Like A Storm, Elephanz se réinvente sans pour autant oublier ses premières influences. Leur pop rock, qui laisse de plus en plus place à des résonances électroniques nous séduit toujours autant ! Oh, oh, oh, oh, oh. Can you feel it ?

Elephanz Grimme

NinkasiConcert19:00 — 23:00

Vendredi 15 Décembre

French 79 – Le Transbordeur

C’est l’événement qui saura vous réchauffer en cette mi-décembre. Pourquoi ? Parce que ça risque d’être dansant au possible ! Si vous êtes friand de house bien peaufinée vous n’aurez pas pu passer à côté de Diamond Veines, le titre phare d’Olympic, dernier album de French 79. Et pour fêter le premier anniversaire de celui-ci et faire le point sur l’aventure exceptionnelle qui a débutée avec (sa tournée des festivals français, ses dates en Asie, en Amérique du Sud…), le talentueux vosgien nous à récemment fait un nouveau cadeau, l’EP The Year After. On a hâte !

French 79 et Ghost Of Christmas en concert

Le TransbordeurConcert20:00 — 23:00