Lieux

Les 5 bars à cocktails où se réchauffer l’hiver à Lyon

#cocktails#top5
fantome de l'opera bar à cocktail lyon

On peut dire que ça y est : l’été et même l’automne se sont terminés d’un coup. Neige, vent, pluie, tout est fait pour rester au chaud chez soit. Tout ? Non ! Une ville peuplée d’irréductibles bar-tenders résiste encore et toujours aux températures glaciales. Et c’est dans cette sélection qu’on vous donner les 5 bars à cocktails qui vont vous donner envie de braver les intempéries hivernales !

Le bar à cocktail le plus français.  

D’ailleurs, mesdames et messieurs, on parle ici de bar à apéritif s’il vous plait. Exit les grosses marques d’alcool vue partout, ici on met à l’honneur l’apéritif à la française, comme on sait si bien le faire. Farigoule, Pastis des Alpes, Noix de Saint-Jean, Rinquinquin, Gentiane De Lure : Tout ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, c’est notre patrimoine alcoolier que l’Orangerie remet au goût du jour avec grand talent. En tonic ou en cocktail, vous allez avoir envie de tous les goûter pour prendre l’apéro… comme jadis !

orangerie lyon apéritif à la française

L’Orangerie

Lyon 1erBar, Bar à cocktail, Bar à vin

Le bar à cocktail le plus festif.

Quand on disait, « se réchauffer » on parlait aussi de se bouger ! Hé oui, les bars à cocktails peuvent-être aussi festifs. Et ce n’est pas l’équipe de bartenders du Soda Bar qui va nous contre-dire. Le plus ancien bar à cocktail de Lyon propose régulièrement, en plus de délicieux breuvages, des soirées DJ Set au style disco/funk/soul pour pouvoir profiter d’une soirée bien complète. Fermeture 3h, ça laisse le temps de bien s’amuser !

cocktails soda bar

Soda Bar

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus curieux.

Cabinet de curiosité, atelier d’alchimiste, bureau d’explorateur : Toutes ces définitions peuvent définir l’atmosphère lorsqu’on rentre dans le Monkey Club. Ici, place au voyage et aux découvertes de nouvelles sensations. La carte mise à jour régulièrement au fil des saisons saura vous surprendre par l’exotisme de ses saveurs. Prenez place dans les fauteuils moelleux et appréciez l’instant. En plus, les week-ends, le Monkey devient un peu plus agité et propose des DJ sets de qualité comme on les aime chez Heure Bleue. 

the-monkey-club-bar-a-cocktail-lyon-1

The Monkey Club

Lyon 1Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus classe.

En plein dans le vieux Lyon, c’est dans l’hôtel majestueux de la Cour des Loges que vous trouverez son bar à cocktails. Rien que le lieu vous charmera dès son entrée : ce vaste puits de lumière éclairant les grandes voûtes ocres est unique en son genre dans la capitale des Gaules. Salons privés, tables intimistes, décoration soignée, tout est fait que vous passiez un bon moment. Negroni, Old Fashioned, Martini : les classiques sont de sortie, et parfaitement réalisés. Et quand on sait qu’un grand nombre des bar-tenders lyonnais sont passés par la Cour des Loges, on sait qu’on met les pieds dans un établissement de qualité

cour des loges interieur

Cour des Loges

Lyon 5Bar, Bar à cocktail

Le bar à cocktail le plus intimiste.

Coincé dans la petite rue Royale en bas de Croix Paquet, le Fantôme de L’Opéra se fait discret. Et pourtant, il est bien là, apportant sa touche de mystère et son rideau d’apparences jusqu’aux cocktails conçus et réalisés avec expertise. Vous pensez prendre un thé avec une madeleine dans la tasse de mamie, vous vous retrouvez au Japon avec un breuvage alcoolisé délicatement dosé : le Fantôme a encore frappé. Si vous cherchez des créations hors du commun, c’est bien ici qu’il faut vous rendre. Surprises garanties !

salle fantome opera

Le Fantôme de l’Opéra

Lyon 1Bar à cocktail

Maintenant on veut plus entendre que vous avez pas trouvé où sortir ce week-end ! Et si vous êtes en recherche d’autres types d’établissements, bar plus classiques, clubs, boites de nuit, salles de concert, rendez-vous sur notre Carte des Lieux où Sortir à Lyon.

 

Photo by Mathilda Perrot

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.