Lieux

Les plus belles terrasses lyonnaises pour la rentrée 2019

top terrasses lyon 2019

Ça y est : c’est le retour à Lyon pour tout le monde. Mais qui dit retour à Lyon ne veut pas dire, on arrête de se faire plaisir. Oh non loin de là ! Et on fera tout pour vous donner les bonnes adresses où s’enjailler pour cette rentrée 2019. Pour commencer on fait un tour des terrasses où profiter du soleil et de bons cocktails.

Pour votre grand retour dans le monde des fêtards, bienvenue dans le top des terrasses lyonnaises. Parce qu’il a beau faire chaud, les cocktails resteront toujours frais.

Les Muses de l’Opéra

Pour commencer, et si nous surplombions la ville ? Touchons les nuages, envolons nous aux côtés d’Euterpe et de Terpsichore sur le rooftop des Muses de l’Opéra. Au 7e étage de l’Opéra de Lyon, c’est par ascenseur que vous accéderez à ce splendide bar panoramique, tout l’été et ce du lundi au samedi, de 18h30 à 23h30. L’occasion rêvée de finir son verre à la fraîche et en bonne compagnie.

Les muses de l'opéra lyon

Les muses de l'opéra lyon

Les Muses de l’Opéra

Lyon 1erBar

La Plateforme

Une envie guinguette ? Alors « En bateau Simone ! » est fait pour vous. Situé sur La Plateforme, ce splendide bar flottant vous offrira la plus belle vue fluviale de Lyon, 7j/7 et ce de 15h à 1h du matin ! La Plateforme s’est refait une beauté en 2019 et propose un pont des plus relaxant, avec fauteuils suspendus et bain de soleil. Bières, vins, cocktails.. Il y en aura pour tous les goûts, alors préparez-vous à ravir vos papilles. De 15h à 20h, soyez prêts pour l’Happy Hour !

Péniche La Plateforme

La Plateforme

Lyon 3Club, Péniche, Terrasse

27 Madeleine

Pour un joli coin détente à l’abri de l’agitation mondaine, c’est au 27 Madeleine que nous vous attendons. C’est dans sa cour-jardin ombragée avec terrains de pétanque que vous trouverez quiétude et fraîcheur en ces chauds mois d’été. Au menu, produits frais et bonne cuisine. Un instant hors du temps à ne pas laisser passer.

27 Madeleine
10h à 1h du lundi au samedi
11h à 17h le dimanche.
27 rue de la Madeleine 
Lyon,
04 72 80 90 54

Les Voûtes

Envie d’air frais ? C’est dans la bâtisse du 17e siècle du restaurant-brasserie Les Voûtes que vous trouverez votre bonheur. Situé juste en face de l’île Barbe, terrasse exceptionnelle avec vue sur la Saône, vous pourrez y déguster, un apéritif, ou un cocktail fait maison dans une ambiance pittoresque et romantique à souhait. Aussi Jazz Club, les Voûtes proposent régulièrement des petits concerts qui finissent de nous convaincre !

les voutes

Les Voûtes
53 Bis Quai Clemenceau, 69300 Caluire et Cuire
04 78 28 88 39

Le Sucre

Un classique mais qu’on ne peut éluder : En quête de diversité, de hauteur et d’un sound system électro détonnant ? C’est au Sucre que nous vous donnons rendez-vous. Ouvert du mercredi au dimanche, cet été à partir du mercredi chaque soir, ce rooftop laisse place à une soirée au thème différent passant de la funk ensoleillé des collectifs invités en terminant par la fameuse techno du dimanche des Sunset Society. Venez profiter d’une vue panoramique grâce au rooftop du Sucre, au centre du quartier de Confluence.

Le Sucre - Heure Bleue Lyon

Le Sucre

Lyon 2Club, Salle de concerts, Terrasse

The Monkey Club

Surement la terrasse la plus agréable et arborée des terreaux, un style vintage et une carte bien fournie… C’est bien évidemment de The Monkey Club qu’il s’agit ! Un petit écrin de verdure en bord de Rhône côté Opéra et des cocktails bien frais emplis d’une atmosphère lointaine qui saura vous faire découvrir de nouvelles saveurs autant que de nouvelles musiques avec des petits DJ sets les week-ends. Ce bar à cocktails est définitivement un des incontournables lyonnais.

the-monkey-club-bar-a-cocktail-lyon-1

The Monkey Club

Lyon 1Bar à cocktail

Malting Pot

En restant dans les écrins de verdure camouflé, découvrez le Malting Pot : A 2 pas de la Manufacture des Tabacs, ce restaurant avec la thématique « Bière d’ici, cuisine d’ailleurs » porte bien son nom car il y en a pour tous les goûts au Malting PotLes bières locales voire même brassées sur place sauront réveiller vos papilles dans une ambiance décontractée, comme en vacances. Dans le grand jardin et sa cour arborée, venez profiter d’un moment de détente entre amis ou en famille sous les clapotis des petits drapeaux aux inspirations népalaises au vent.

Malting-Pot Bar à bières Lyon

Bar Malting Pot Lyon

Le Malting Pot

Lyon 7Bar, Terrasse

Avec ça, vous êtes paré.e.s pour profiter encore de ce beau mois de septembre qui, on le rappelle, est toujours un mois d’été 🙂